-
Botola Pro D1 "Inwi": Le COD Meknès et l’AS FAR se neutralisent
-
Hakimi évoque un "match de dingues"
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
Le WAC qui a regagné jeudi la capitale malienne entretient une lueur d’espoir de pouvoir baliser son chemin pour le dernier carré de cette C2 continentale dont les deux derniers lauréats sont le FUS de Rabat et le Moghreb de Fès. La difficulté réside dans le fait que les Casablancais ne tiennent pas leur sort entre les mains. Avec 5 points au compteur, ils ont besoin de s’imposer et de voir les Congolais de Léopards, deuxièmes avec 6 unités, accrochés à domicile ou carrément défaits par l’autre équipe malienne de Djoliba, déjà qualifiée en cumulant 13 points.
A noter que ce match se jouera en même temps que celui du Stade Malien-Wydad qui sera sifflé par un trio arbitral ivoirien, conduit par Dénis Démbélé.
Le WAC, qui pourrait récupérer lors cette rencontre son attaquant Yassine Lakhel, devra jouer à fond ses chances tout en espérant un «cadeau» comme l’a dit le coach du club Baddou Zaki de la part de Djoliba.
A signaler que dans l’autre groupe, les dés sont déjà jetés avec la qualification des deux clubs soudanais d’Al Hilal et d’Al Merreich qui se partagent la pole position avec 11 points chacun. La dernière manche de cette journée, purement formelle, devait avoir lieu vendredi avec au programme Al Merreich-Al Hilal et Ahly Shandy du Soudan contre Inter Club du Congo.
Par ailleurs, le Raja retrouvera de nouveau la compétition régionale, tournoi qu’il connaît fort bien, sachant que son palmarès compte un trophée de cette Coupe arabe des clubs dans son ancienne formule, en 2006.
Les Verts ont hérité d’un gros morceau d’entrée, le vice-champion de Tunisie qui s’est déplacé au grand complet sous la conduite de Youssef Zouaoui qui coachera le club pour cette rencontre capitale. Un tableau qui revêt son importance pour les Verts appelés plus que jamais à réussir leur campagne arabe après avoir manqué la Ligue africaine des champions.
Une explication que les Rajaouis sont tenus de bien négocier, d’autant plus que M’Hamed Fakhir pourra compter sur l’ensemble de son effectif, avec notamment le retour de Chetibi qui a retrouvé la compétition mardi dernier à l’occasion du match de Coupe du Trône contre le Kawkab de Marrakech.
Un match qui se jouera, comme précité, en deux actes, et les Verts, poussés par leur public, doivent absolument mettre le paquet en vue de s’imposer sur un score confortant qui leur permettra d’envisager le match retour dans de bonnes dispositions.
Pour l’histoire, Fakhir a réussi à gagner ses matches contre le club de Bizerte et ce, lorsqu’il a été entraîneur de l’AS.FAR et de l’Etoile du Sahel.