En l’absence de plusieurs cadres de l’équipe, Skouma, Bidoudane, Mouithys ou encore Berrabeh, les Wydadis ont sorti un match plein, même s’ils étaient cueillis à froid d’entrée par leur ex-partenaire Sakim qui a ouvert le score après avoir raté un penalty.
Mais ce n’était que partie remise, car les coéquipiers de Nadir Lamyaghri n’ont pas tardé à recoller au score grâce à Fawzi Abdelghani, auteur d’un doublé (1er et 3ème but), alors que la seconde réalisation est à mettre au compte de Pascal Angan. Un but qui serait récompensé par une prime spéciale pour le Béninois. D’après le site wydadnews.com, le coach Zaki avait promis à son poulain une coquette somme de 5000 dirhams s’il inscrivait un but. Le WAC qui avait bouclé la phase aller sur une déconvenue à domicile (défaite devant le DHJ) n’est pas prête à lâcher du lest alignant son dixième succès, contre trois défaites et autant de nuls. Le compteur affiche 33 unités, soit le même nombre de point que le Difaâ, leader qui devait affronter hier l’Olympique de Khouribga. Hormis le match ayant opposé le Kawkab de Marrakech et l’Olympique de Safi, deux autres rencontres ont été également disputées samedi. Ainsi, le choc du stade Saniet Rmel entre le Moghreb de Tétouan et les FAR s’est soldé sur un nul blanc, au moment où le FUS de Rabat s’est contenté d’assurer l’essentiel en accueillant l’Itihad de Khémiset. Les Rbatis se sont imposés sur le court score d’un but à zéro pour se retrouver désormais en neuvième position avec vingt points.
A noter que le bal de cette journée a été ouvert vendredi par la rencontre qui a mis aux prises le WAF et le KAC. Cette partie s’est achevée sur une issue de parité, un but partout, résultat qui laisse ces deux formations dans le ventre mou du classement, en étant onzième avec seize points.
Par ailleurs, en championnat de seconde division, trois matches ont été avancés samedi pour le compte de la vingtième journée. Des matches qui ont tourné à l’avantage des clubs qui recevaient. Ainsi, le Racing de Casablanca a surclassé par 2 à 1 le Chabab de Mohammedia, au moment où le Stade Marocain et le CODM de Meknès ont disposé respectivement de Chabab Khénifra et de l’Union de Témara sur le score identique d’un but à zéro.