Après un premier half sanctionné par un zéro pointé et une expulsion d’Abdelhak Aït Laârif pour simulation selon le referee Baâmrani dont l’arbitrage a été fortement critiqué par les Wydadis, la seconde période a été riche en rebondissements. De retour des vestiaires, les visiteurs ont pris de court leurs hôtes suite à une réalisation de Brahim Ouchrif à la 47ème minute de jeu.
Mené au score et en infériorité numérique, le WAC était mal barré. Sauf que le Khouribgui Bakr El Hilali a écopé lui aussi d’un carton rouge pour que les deux protagonistes terminent les débats à dix contre dix. Les Rouges, soutenus par leurs fidèles supporters, sont parvenus à remettre les pendules à l’heure grâce à Mohcine Iajour à la 69ème minute.
Les partenaires de Nadir Lamyaghri, coachés pour la première fois à la maison par le Franco-Italien Garzetti assisté par Mohamed Souhil, allaient être doublés suite à un but de Wissam Baraka, réalisation contestée par les Rouges pour une position de hors-jeu dudit joueur.
Le but fut validé pour que l’OCK signe un précieux succès du côté du Complexe Mohammed V à Casablanca, portant son capital points à 14 unités, ce qui lui vaut de dépasser son adversaire du jour et d’occuper le fauteuil de leader. Le WAC, quant à lui, se retrouve en seconde position toujours avec 12 points au compteur.
Par ailleurs, samedi deux rencontres ont été à l’ordre du jour, soldées sur un score identique de zéro partout. Ainsi, l’AS.FAR n’a pu relancer sa machine en accueillant à l’Ensemble sportif Moulay Abdellah à Rabat le Kawkab de Marrakech, entraîné désormais par Badou Zaki. Un résultat qui n’arrange guère les affaires des Militaires qui partagent provisoirement la onzième place avec le DHJ (7 pts). Le KACM compte un point de plus que l’AS.FAR (8 pts) et se positionne au septième rang en compagnie du MAS, du Raja et du Chabab d’Al Hoceima. Ce dernier peut se targuer de sa bonne opération, après avoir tenu en échec le Moghreb de Tétouan, troisième du classement.
Pour rappel, les cinq dernières rencontres comptant pour cette septième manche devaient opposer hier le HUSA au RCA, le KAC au MAS, la JSKT à la JSM, le WAF à l’OCS et le DHJ au FUS.