Concernant les nouvelles recrues, fidèle à sa stratégie de l’année dernière, le WAC a hissé la barre, casquant de sacrées sommes pour s’attacher les services de joueurs qui avaient défendu de par le passé les couleurs de clubs européens. Il s’agit de Maaroufi, ex- joueur de l’Inter Milan et de Yajour, l’ex-international junior qui avait joué pour quelques saisons en Suisse et en Belgique. En plus de ces deux éléments, le WAC a recruté également, le Brésilien Jefferson, ex-buteur du Kawkab de Marrakech et les Marocains Mrani du MAS et Belboudali du SCCM, respectivement défenseur et milieu offensif. Sur le papier, ce sont des joueurs de valeur, capables d’apporter un plus à l’équipe wydadie qui sera engagée la saison prochaine sur plusieurs tableaux.
Pour ce qui est du staff technique qui s’occupera cette saison des commandes du WAC, cette rencontre a été l’occasion de présenter le nouvel entraîneur du club, le Brésilien José Dos Santos, à la presse. Celui-ci sera assisté par le technicien tunisien Farid Chouchan, ex-international et sociétaire de l’Etoile du Sahel. Le deuxième adjoint de Dos Santos n’est autre que son fils Alexandre qui aura la tâche de suivre les équipes qui rencontreront le Wydad. Ce staff est complété par le Français Céderic, préparateur physique et Nacer Bouazza, entraîneur des gardiens de but.
Il convient de signaler que lors de cette conférence, les dirigeants wydadis ont tenu à rendre un vibrant hommage à Rajhi Fakhredine, l’enfant du club qui fut appelé en fin de saison à la rescousse. « Friekh » a réussi dans sa mission en offrant aux Rouge et Blanc le titre de champion du Maroc, avant de prendre une nouvelle direction : Laâyoune où il aura à coacher la saison prochaine la Jeunesse Sportive de Massira.
A propos du programme de préparation, entamé depuis le 21 juin, il comprendra deux tournois. Le premier, « Wydad Africa Cup 2010 » regroupera les équipes Diables noires du Congo, ASC Jeanne d’Arc du Sénégal, Union sportive de Douala du Cameroun, en plus, bien entendu, du WAC hôte du tournoi qui aura lieu du 15 au 17 juillet courant au complexe sportif Mohammed V à Casablanca.
Le deuxième tournoi est prévu en Arabie Saoudite en fin juillet avec la participation des équipes de renommée internationale.
Concernant le contrat de sponsoring avec la SAMIR, Abdelilah Akram, président du WAC, a mentionné dans son mot que « lors de la saison écoulée, le WAC a remporté le championnat 2009/2010, et pour la saison prochaine et avec le sponsor SAMIR, le WAC réalisera le triplé : championnat national, Coupe du Trône et Ligue africaine des clubs champions ».
Voilà qui est fait pour conforter le nouveau sponsor qui a signé avec les Rouges un contrat d’un an renouvelable, sachant que c’est la SAMIR qui prendra en charge le salaire mensuel de l’entraîneur brésilien, estimé à 160.000 dirhams.
Prenant la parole, le PDG de la SAMIR, Ba Amer, tout en se félicitant du titre remporté l’année dernière, a souhaité une bonne continuation au WAC, en soulignant que l’entreprise ne ménagera aucun effort pour aider le WAC à réaliser d’autres probants résultats.
Lamyaghri et Bidoudane à l’AS FAR ?
Le gardien Wydadi Lamyaghri et son coéquipier Bidoudane seraient partants vers d’autres cieux. Fâchés avec les dirigeants du WAC depuis que ces derniers ont refusé de céder aux exigences financières des deux joueurs, Nadir et Mustapha seraient en pourparlers avancés avec l’ASFAR, selon le site Wydad champions.com .La même source précise que les deux joueurs auraient finalisé un accord, hier mercredi, lors d’une rencontre avec les dirigeants militaires. Le site conclut que le divorce entre les deux joueurs et le WAC est bel et bien consommé surtout après les déclarations violentes du gardien Lamyaghri à un quotidien national contre les dirigeants du Wydad.