Les Rouges n'ont pu donc prendre leur revanche sur la formation slaouie qui les avait battus à l'aller à Casablanca. C'était d'ailleurs le tout dernier succès de l'ASS qui traverse une mauvaise passe depuis un sacré bout de temps.
Du match proprement dit, les deux adversaires n'ont pas manqué de sortir un match plein et les occasions ne se faisaient pas rares. Et ce sont les Slaouis qui pataugent en bas du tableau qui sont parvenus à ouvrir la marque à la 47ème minute par Ibrahima Watara, buteur malheureux du fait qu'il a été expulsé par la suite après avoir écopé de deux cartons jaunes.
Le WAC avait réussi à remettre les pendules à l'heure par l'entremise de Lys Mouithys qui a porté son capital but à neuf réalisations. Le Congolais avait marqué un deuxième but, mais celui-ci a été refusé pour un hors-jeu peu évident.
Un nul qui n'arrange pas les affaires des deux clubs. Le WAC cherchait à creuser l'écart, mais faute de prendre le large, il reste leader avec 37 unités au compteur, alors que l'ASS occupe la 13ème place avec un maigre butin de 17 points.
Par ailleurs, le deuxième match disputé samedi a opposé au stade Saniet Rmel à Tétouan le MAT au KAC. Cette explication a tourné à l'avantage des Tétouanais, vainqueurs par deux à zéro, grâce aux buts de Hassan Agoujil et Yassine Lakhal.
Sur quatre matches sous la conduite d'Oscar Fullone, le KAC aligne son troisième revers. Des déconfitures qui mettent la formation gharbaouie dans de beaux draps (14ème), contrairement à un Moghreb de Tétouan, cinquième, et qui n'a pas encore dit son dernier mot.