L’autre sommet de cette 24e journée est sans conteste celui qui aura lieu ce soir au stade El Abdi entre le Difae d’El Jadida et le Kawkab de Marrakech. Eliminés de la compétition africaine, les Doukkalis n’auront que le championnat pour sauver une saison qu’ils ont pourtant bien entamée, avant que les guéguerres ne stoppent leur élan. Les Marrakchis, sous une belle étoile apparemment, chercheront à poursuivre leur bonhomme de chemin et essaieront d’ajouter le DHJ sur la liste des victimes. Durant la semaine écoulée, en plus des séances d’entraînement habituelles, le Kawkab a disputé un match amical face au Wydad du Kelaâ (3 à 1), avant de partir en concentration à Bouskoura. Même privés de leurs deux attaquants brésiliens Jefferson et Gleisson, les poulains de Fathi Jamal croient en cette victoire, car après le nul enregistré par le WAC, l’occasion est propice pour se rapprocher davantage des Casablancais du WAC et du RCA. Pour les autres rencontres, qui auront lieu mercredi, le suspense sera de taille. A Khouribga, l’OCK qui occupe la 6e place affrontera l’équipe des FAR (8e), le FUS croisera le fer avec le Moghreb de Tétouan, alors que la dernière rencontre de la 24e journée, programmée pour jeudi, opposera la JSM au RCA. Ce dernier, éliminé de la compétition africaine, se focalisera sur le championnat puisqu’aucune autre alternative ne sera du goût de ses nombreux supporters. De l’autre côté, les protégés de Youmir, avant-derniers au classement, n’auront d’autre choix que la victoire s’ils tiennent encore à rester parmi les grands.
Khalil Benmouya
Défaite du leader de la DII
La 29ème journée du championnat national de seconde division de football, disputée en fin de semaine, a vu le leader céder le pas. L’équipe de Chabab Kasbat Tadla a été battue à l’extérieur par l’Ittihad de Tanger par deux buts à un.
Les Tadlaouis restent leader avec 52 points, soit seulement deux longueurs d’avance sur Chabab Al Hoceima. Les Rifains ont tiré profit de cette journée, s’imposant sur le court score d’un but à zéro face au Youssoufia de Berchid.
En bas du tableau, la situation s’est compliquée davantage pour l’Union de Sidi Kacem, lanterne rouge avec 21 points, accusant pas moins de sept unités de retard sur la Renaissance de Settat et Chabab Khénifra, respectivement 17 et 18èmes du classement. L’USK s’est inclinée devant le Stade Marocain par un à zéro.
Pour ce qui est des résultats des autres rencontres, ils ont été comme suit : Rachad- Raja d’Al Hoceima : 2-1, RSS-CODM : 1-1, IRFBS-RAC : 1-0, CAK-U.Témara : 0-1, MCO-TAS : 1-0 et USM-CCH : 3-1.
A noter que lors de cette journée, le Chabab de Mohammedia a été exempt.