Les leaders, l’ASFAR et le Raja seront à rude épreuve et en vadrouille. A Oujda, les Militaires se mesureront à la RSB qui semble mieux se porter, revigorée en cela d’un nul méritoire obtenu à Tétouan précédemment face au champion sortant. L’ASFAR qui compte un match de plus que son rival casablancais, part tout de même favori.
A Kénitra, les Verts croiseront les crampons devant un mal en points le KAC qui lui aussi a contraint le WAF au nul à Fès WAF. Le Raja qui, lui, domine ce championnat d’une insolence telle qu’il sera dur à suivre, ne devrait pas égarer de points lors de sa balade gharbaouie.
Ces deux déplacements des meneurs du moment, seront on s’en doute, fortement suivis par le WAC qui guettera le moindre faux pas de l’un ou l’autre ou des deux pour éventuellement s’octroyer le fauteuil de leader le lendemain. Mais ce n’est pas gagné d’avance, car le Wydad qui, tout l’aller durant, a été intraitable à Casablanca, aura fort à faire ce coup-ci, face à un dur à cuire, en l’occurrence le MAS qui, plus est, est tout autant prétendant que lui. Les Fassis qui se portent bien n’ont abdiqué en tout et pour tout qu’une seule fois. Certainement que le complexe Mohammed V fera le plein.
Le côté pathétique de la chose (maintien), est illustré au mieux par cet autre derby régional qu’est WAF-CODM. Crucial, surtout pour les Meknassis qui ne savent plus sur quel crampon dribbler. Le WAF qui reçoit a tout intérêt à battre un adversaire direct, ce qui sera synonyme d’éloignement de la zone rouge.
RBM-OCS est un même son de cloche au-delà des cinq points d’écart qui séparent les deux antagonistes. Les Safiots qui se complaisent dans un rôle de loser depuis quelques semaines sont toutefois imprévisibles. Enfin, CRA-OCK est une rencontre à six points qui pourrait conforter et l’un et l’autre dans la zone molle du classement. Bon spectacle!