-
Golf féminin: Taghazout à l’heure du All Africa Challenge Trophy
-
Football féminin/U17: Double confrontation amicale Maroc-Tchéquie
-
Coupe de la CAF. La RSB réussit son entrée en phase de poules
-
LDC de la CAF : Le Raja coiffé au poteau par l’ASFAR
-
Participation marocaine au festival "Capitale du sport" de Quba
Pour ce premier acte, le Wydad, qui s’est rendu vendredi à bord d ‘un vol spécial au Nigeria, a récupéré ses cadres, à commencer par son capitaine Yahya Jabrane et ses deux internationaux Yahya Attiyat Allah et Ayoub El Amloud. Ce sont des Rouges au grand complet qui entameront ce tournoi dont le vainqueur décrochera un joli chèque de 4millions de dollars en plus d’avoir l’honneur d’être le premier club africain à s’adjuger le trophée de l’AFL.
Les protégés d’Adil Ramzi, deuxièmes de la Botola, seront tenus de bien négocier ce déplacement en vue d’aborder la seconde manche le 25 courant au complexe sportif Mohammed V à Casablanca dans de parfaites dispositions.
A noter que le bal de l’African Football League devait être ouvert vendredi par la confrontation opposant les Tanzaniens de Simba aux Egyptiens d’Al Ahly. Samedi à 16h30, lesAngolais de l'Atlético Petróleos de Luanda seront à la rude épreuve des SudAfricains de Mamelodi Sundowns, alors que dimanche, outre le match Enyimba-Wydad, le public pourra suivre le quatrième choc des quarts qui aura pour protagonistes les Congolais du Tout Puissant Mazembe et les Tunisiens de l’Espérance (19h00). Sachant que faute de stade homologué, le TP Mazembe aura à accueillir ce match du côté de Dar es Salaam.
Il y a lieu de rappeler en dernier lieu que les oppositions de l’AFL se joueront selon la formule à élimination directe.
Comme précité, si le vainqueur du tournoi empochera 4millions de dollars, les autres clubs engagés auront tous droit à leur part du gâteau. Ainsi, le finaliste recevra 2,8 millions de dollars, au moment où les deux demi-finalistes auront droit chacun à 1,7 million de dollars. Les quarts de finalistes ne seront pas en reste avec 900 000 dollars pour chaque club éliminé d’entrée.
M. Bouarab
Divers
Taekwondo
L’équipe nationale de taekwondo participe à l’Open du Qatar 2023 G1, prévu du 21 au 23 octobre à Doha.L’équipe nationale se compose de 10 taekwondoïstes classés au niveau international, à savoir Fatima-Zahra Bensaid (-46 kg), Soukaina Sahib (-49 kg), Omaima Al Bouchti (-53 kg), Meriem Khoulal (-62 kg), Safia Saleh (-67 kg), Hatim Orahou (-54 kg), Haitam Zghouti (-74 kg), Youssef Baatris (-80 kg), Soufiane Aassabi (-87 kg) et Ayoub Al Bassil (+87 kg), a indiqué la Fédération Royale marocaine de taekwondo dans un communiqué.
Les éléments nationaux ont participé à un stage de préparation à huis clos au Centre national des sports Moulay Rachid du 20 septembre au 19 octobre sous la houlette des cadres techniques nationaux, Mustapha El Amrani, Badr Smaili, Hakima Meslahi et Faouzi Rachidi.
Ce tournoi est le dernier avant d’entamer le Championnat d’Afrique des nations G4 prévu du 5 au 7 novembre en Côte d’Ivoire.
Golf
Les équipes nationales, masculine et féminine, de golf prennent part aux Championnats du Monde Amateur WATC (World Amateur Team Championships) 2023, organisés du 18 au 28 octobre à Abu Dhabi.
Selon un communique de la Fédération Royale marocaine de golf (FRMG), cet évènement biennal, conduit par l'IGF (International Golf Federation) et accueilli par la Fédération émiratie de golf, se déroule en deux temps.
Du 18 au 21 octobre, El Mehdi Fakori, Hugo Mazen Trometter et Soufiane Dahmane, membres de la sélection nationale masculine, devaient entrer en action pour la 33ème édition du Eisenhower Trophy (tournoi masculin), relève la FRMG, rappelant que la sélection masculine du Maroc se présente avec le statut de champion arabe 2023 et champion d'Afrique 2022.
De son côté, la sélection nationale féminine, composée de Sofia Cherif Essakali, Malak Bouraeda et Rim Imni, prendra part à la 30ème édition du Espirito Santo Trophy (tournoi féminin) du 25 au 28 octobre, note la même source.
Cette édition revêt un caractère spécial au vu de l’exigence des nouveaux critères de qualification, souligne la FRMG.
Ainsi, seules 36 nations seront représentées sur chacun de ces tournois, "ce qui confirme la place du Maroc dans l’élite mondiale du golf amateur", ajoute la Fédération.