-
Hakimi évoque un "match de dingues"
-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
L'absence de Hissa et Aït Derhem à l'arrière et Lirki à l'avant s'est fait beaucoup ressentir dans les rangs du Hassania dont la défense était très perméable sur les flancs et en particulier le flanc gauche d'où sont arrivés les deux buts marqués par le Stade dans les vingt-trois premières minutes de jeu.
Face à un Hassania complètement perdu sur le terrain, le Stade Marocain, mieux organisé et plus entreprenant, ouvre la marque dès la 2ème minute de jeu sur une belle action offensive lancée du milieu du terrain par Zabakh qui sert Soumah à gauche, qui, à son tour, glisse le ballon à Boulkadi qui n'a aucune peine à battre le gardien du Hassania.
Après avoir encaissé, prématurément, ce premier but, les locaux essayent de se rattraper. Mais ni Goita, ni Loksaryi, et encore moins El Bissati ne parviennent à leurs fins, car en face d'eux il y a une défense rbatie bien déployée et très vigilante. Lâabidi, plus entreprenant que ses camarades à l'avant , a failli égaliser à la 21ème minute, mais son tir a fini dans les mains du gardien adverse.
Comme pour leur premier but, les Stadistes vont encore une fois déborder du côté gauche, à la 23ème minute, grâce à Soumah qui sert Pouemi sur sa droite. Celui-ci, à son tour, passe le ballon à Kalai qui bat facilement le gardien du Hassania. Ayant désormais deux buts de retard, les locaux tentent tant bien que mal de se ressaisir et de réduire au moins l'écart avant la pause. Mais ce n'est pas le cas car complètement désorganisée, l'équipe développe un football très brouillon qui ne peut lui permettre de remonter son handicap.
En seconde période, El Bissati a failli réduire l'écart à la 57ème minute sur un coup franc indirect, mais le ballon a ricoché sur la transversale avant de retomber dans la surface de réparation adverse. Cumulant les erreurs, les Gadiris voient leur qualification pour les ¼ de finale s'éloigner au fur et à mesure que le temps passe. Alors qu'en face d'eux, forts de leur avance confortable, les visiteurs continuent à développer un jeu réaliste et assez plaisant. Bien déployés sur l'aire de jeu, ils parviennent à mettre en échec toutes les tentatives du Hassania qui a été copieusement hué par son public.
Le président en prend aussi pour son grade tant la déception est grande et la défaite amère.
Après cette élimination inattendue, le prochain match face au Kawkab de Marrakech à Agadir, sera décisif.