-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Le Sénégal et la Côte d'Ivoire joueront la Coupe du monde de la discipline, prévue du 18 au 28 septembre prochain à Tahiti.
Les Lions de la Téranga, double quart de-finalistes de la Coupe du monde (Brésil-2007 et Italie-2011) et désormais double champions d'Afrique en titre, avaient accédé à la finale en s'imposant devant le Nigeria (9-8), tandis que la Côte d'Ivoire avait éliminé la sélection marocaine par 5 buts à 4, samedi en demi-finales.
La Côte d'Ivoire jouera la Coupe du monde pour la deuxième fois de son histoire, après l'édition 2009, alors que le Sénégal disputera son 4è Mondial.
Ce tournoi a consacré la domination de l'équipe sénégalaise, qui a décroché à El Jadida son troisième titre continental, après ceux glanés en 2008 en Afrique du Sud et en 2011 au Maroc. Le prix de meilleur gardien de but a été décerné au Sénégalais El Seyni Ndiaye, celui de meilleur joueur a été remis au Marocain Nassim El Haddaoui, alors que le Nigérian Azeez Abu a fini en tête du classement des buteurs.
Quelque 160 buts ont été inscrits lors de ce tournoi, soit une moyenne de dix réalisations par match.