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Au-delà de la présence physique, il y a toutes ces conventions, ces accords, ces partenariats, ces contrats, ces réunions de travail et ces ateliers qui "doivent nécessairement générer, à terme, de la plus-value pour les agriculteurs marocains".
Cette plus-value concernera certainement les petits agriculteurs, qui sont au cœur de l'intérêt des organisateurs du SIAM, selon M. Chami, qui estime que le Salon a été conçu pour entraîner le maximum de personnes dans la locomotive de la croissance et du développement.
Une fenêtre ouverte
Le SIAM, qui a acquis au fil des années une renommée internationale, se veut une fenêtre ouverte sur l'agriculture dans toute sa diversité, un véritable carrefour d'affaires et d'échanges pour tous les acteurs du monde agricole et un lien fort de communication entre le monde agricole et le grand public. Cette édition du SIAM va traiter de neuf pôles à savoir : "16 régions du Royaume", "Sponsors et les Institutionnels", "International", "Produits agricoles", "Agrofournitures", "Machines agricoles", "Nature, Environnement et Développement durable", "Elevage" et "Souk" (coopératives, associations, produits du terroir).
Outre les conférences et les tables rondes scientifiques figurant au menu de cette édition, les organisateurs ont programmé un espace dédié aux animations (concours d'élevage, ateliers de produits et animations du Souk...) qui offriront aux visiteurs l'occasion de découvrir les richesses du Royaume et l'essor croissant de l'agriculture nationale.
L'objectif essentiel est de faire du SIAM un miroir reflétant objectivement les potentialités de professionnalisation des 16 régions du Royaume dans la perspective de permettre à l'agriculture nationale de mieux se positionner sur le plan de la concurrence.