-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
Les membres du bureau dirigeant de l’ASS ont accordé une importance particulière à la rencontre face à la RSB, vu la situation peu enviable dans laquelle se trouve le club de la rive droite du Bouregreg et le doute qui plane en ce qui concerne sa qualification aux demi-finales du play-off.
Les Berkanis ont abordé la partie avec une grande confiance. A l’opposé, les Slaouis ont trouvé beaucoup de difficultés pour imposer leur style de jeu basé sur les contres rapides menés par Bourouis-Mesbahi-Najah ou à défaut sur des tactiques assimilées leur permettant de trouver des brèches pour les tirs à mi-distance de Zakaria . C’est pourquoi la RSB n’a pas trop souffert pour s’octroyer les points de la victoire sur la marque de 72/88.
Le MCO n’a pu résister à la furia des gros bras. Cependant, le fait d’être arrivé à ce stade de la compétition est déjà un exploit en soi. Le FUS de Rabat a effectué un long déplacement après sa bonne prestation devant le WAC la semaine dernière. Sa victoire sur le MCO ne constitue guère une surprise compte tenu de la formation mise sur pied par le coach chevronné Rachid Elyatribi. La rencontre s’est achevée sur la marque de 87/93.
Le WAC n’a pas fait dans les détails pour battre le CRA, formation capable du meilleur comme du pire. Avec un peu d’expérience, les hommes d’Abdelaziz Quarouch passeront sereinement au dernier carré.
Le score de 64/71 en dit long sur la physionomie de cette explication.
La rencontre SP/MAS, prévue initialement samedi, fut reportée à dimanche pour des raisons inconnues. Le SP, auréolé de son succès devant l’ASS en déplacement, a entamé la partie sur les chapeaux de roues ne laissant à l’adversaire aucune chance pour prendre l’initiative. Khalfi, Bouhlal, Elguers et consorts sont décidés à se forger une place en finale et pourquoi pas s’octroyer le premier titre pour le club. A l’issue de ce duel, la victoire est revenue aux locaux sur le score de 84/74.
Ce mercredi, le play-off se poursuivra avec la première journée retour avec les rencontres suivantes : FUS-MCO, WAC-CRA, MAS-SP et RSB-ASS. A signaler que le WAC et la RSB sont d’ores et déjà qualifiés au dernier carré du play-off.