-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Même s’il parle de continent, la non reconduction de Claude Le Roy fait revenir au-devant de la scène l’éventualité de voir ce technicien, pour qui le football continental n’a pas de secret, prendre les commandes de l’équipe nationale.
Il se laissait entendre après la CAN sud-africaine qu’il faisait partie des techniciens pressentis pour coacher l’équipe du Maroc. Il a même été approché, même si d’aucuns ont voulu faire croire que c’était juste pour parler de l’éventualité d’un match amical entre le Maroc et la RD.Congo. D’autant plus que du côté des membres influents de la FRMF, ceux d’ailleurs qui sauvegarderont leurs postes après l’assemblée de la FRMF du 7 ou du 8 juillet, il semblerait qu’ils soient tous pour l’option d’un entraîneur étranger qui connaît la compétition africaine. Un sélectionneur aux prétentions salariales raisonnables et prêt à se mettre dans le bain une fois sur place. Un remue-ménage attendu donc incessamment au sein du Onze national, devant s’opérer après le match (aller 6, retour 13 juillet) contre la Tunisie comptant pour les éliminatoires du championnat d’Afrique des nations dont les phases finales auront lieu en Afrique du Sud.
A propos du palmarès de Claude Leroy, il a pu disputer sept Coupes d’Afrique des nations, sachant qu’il est depuis 1985 sur le continent. Avec le Cameroun, sélection qui l’a aidé à gagner en aura, il avait été finaliste à la CAN 86, avant de remporter l’édition 88 au Maroc. Deux ans plus tard, il est parvenu à atteindre les demi-finales de la CAN 90 avec le Sénégal. A noter qu’il avait coaché en deux temps la RD.Congo (2004-2006, 2011-2013) et le Ghana de 2006 à 2008.