-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
"On a maîtrisé le match (contre le Mali 1-1, ndlr) mais on ne s'est pas créé assez d'occasions, a-t-il expliqué. On a démarré comme on voulait le faire mais ils ont égalisé trop vite. Je veux tirer un grand coup de chapeau à mon équipe. C'est frustrant de sortir d'une compétition aussi vite mais il nous a manqué de l'expérience. C'est irremplaçable. On est dehors et il faut s'incliner, respecter le classement mais je suis très triste de quitter la compétition."
Interrogé sur son envie de poursuivre ou non son aventure à la tête de la RDC, Le Roy, qui fêtait à 64 ans sa 7e CAN, a indiqué que son avenir "n'est pas important". "C'est un pays où on a commencé à réaliser quelque chose de bien avec un groupe de qualité, a-t-il poursuivi. Il faut continuer à travailler dans la cohérence et le rationnel, dans la durée. Il faut une organisation de qualité. C'est un immense et fabuleux pays de football. C'est dommage de ne pas avoir pu susciter plus d'enthousiasme avec une qualification."
"J'ai pris un immense plaisir à rebâtir cette équipe, il nous a sans doute manqué quelques joueurs que j'aurai voulu voir avec nous et qui ne sont pas venus, a-t-il noté. C'est la fin d'une belle aventure mais j'ai eu une relation très forte avec ce groupe et avec des joueurs à forte personnalité.