-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
Pour une fois qu'ils avaient l'occasion de grappiller trois points sur un Barça au parcours jusqu'ici irréprochable mais qui a chuté samedi face à la Real Sociedad (3-2), les Madrilènes ne se sont pas fait prier.
Leur démonstration (5-0) face aux Valenciens ne les ramène certes qu'à 15 points des Catalans, mais elle sonne comme une déclaration d'intentions: quoi qu'il arrive, le Real se battra jusqu'au bout.
La punition infligée par les Blancs aux hommes de Valverde dimanche leur sert aussi à mettre sous pression un adversaire qu'il rencontreront à nouveau mercredi, pour le quart de finale retour de la Coupe du Roi (2-0 à l'aller pour les Madrilènes).
L'association de Ronaldo et Di Maria a particulièrement mis au supplice une défense de Valence aux abois.
Di Maria, encore récemment montré du doigt par Mourinho, a bénéficié de deux caviars délivrés par Ronaldo (34) et Ozil (45) et en a délivré un autre à Higuain (9).
Ronaldo a quant à lui soigné son compteur de buts personnel en plaçant deux superbes frappes - l'une du gauche (36), l'autre du droit (41) - hors de portée de Diego Alves. Le Portugais rejoint ainsi le "Colchonero" Falcao à la 2e place du classement des buteurs (18 réalisations chacun).
Vainqueur sans grandes difficultés de Levante dimanche (2-0), l'Atletico peut se targuer d'un bilan impeccable à domicile: à Vicente-Calderon, les hommes de Simeone comptent en effet 11 victoires en autant de matches, une performance qu'aucune autre équipe n'a réalisée en Liga.
Les Rouge et Blanc, qui sont venus à bout de Levante grâce aux buts d'Adrian Lopez (32) et Koke (60), n'ont donc pas non plus flanché au moment de revenir sur le Barça.
En dépit de ce nouveau succès, les Colchoneros ont toutefois aussi enregistré une mauvaise nouvelle dimanche: la blessure de leur attaquant-vedette Falcao, visiblement victime d'une blessure à la cuisse gauche et contraint de sortir à la 56e.