-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Le Real, tenu en échec au stade Santiago Bernabeu 1-1 à l’aller, a pris à la gorge une équipe du Barça, tenante du trophée, empruntée et qui n’était jamais entrée vraiment dans la partie.
Après l’ouverture du score par Cristiano Ronaldo, qui a transformé lui-même un penalty à la suite d’une faute de Piqué (13), le Portugais a doublé la mise à la 57e minute en reprenant un ballon repoussé par le gardien barcelonais. Le Français Raphaël Varane, auteur de l’égalisation à l’aller, a assommé Messi et ses camarades de la tête (68e).
Alba a sauvé l’honneur des leaders du Championnat d’Espagne en fin de partie.
A l’issue de cette rencontre, le joueur du Barça, Cesc Fabregas, a fait savoir que “ce soir, nous sommes dépités, mais demain, il y a un autre entraînement et il nous faudra préparer le match de samedi (un clasico à Bernabeu en Liga). Cette équipe a une mentalité de gagnante et je suis sûr que nous le montrerons dans les moments importants qui restent dans cette saison. Je ne suis pas d’accord avec le fait que nous traversions un passage à vide. A Milan, nous n’avons pas bien joué, mais contre Séville (victoire du Barça 2-1), nous avons montré que nous étions capables de renverser un score en notre défaveur. Aujourd’hui (mardi), ils nous ont mis deux buts dans les moments-clés du match. A chaque fois que nous étions près de marquer, c’est eux qui ont fait mouche, grâce à deux longs ballons, et sur ce genre d’exercices, ils ne pardonnent pas”.