-
La RSB s’offre le Raja et conforte son statut de leader
-
En 2024, le sport national confirme sa place sur les scènes continentale et internationale
-
Le football marocain brille encore en 2024
-
Cérémonie en l’honneur de Khalil Seddini, médaillé d’argent au championnat du monde de jet ski
-
Championnats arabes de karaté : La sélection marocaine termine à la 3ème place avec 20 médailles
Le Raja, qui a retrouvé sa place de leader depuis sa victoire lors du match de mise à jour contre le MAT, n’a pas lâché le morceau, épinglant dans son tableau de chasse une grosse écurie du foot national, l’AS.FAR.
Ce classique, qui a drainé un grand nombre de spectateurs et qui a tenu toutes ses promesses d’ailleurs, a vu le Raja s’imposer sur le score étriqué de deux buts à un. Les Verts ont trouvé la faille dès le quart d’heure et la demi-heure de jeu, respectivement par Hassan Souari et Abdelmoula Berrabeh. Alors que les Militaires ont réduit la marque par Mehdi Azim à la 60ème mn. Grâce à cette victoire, le Raja conforte son statut de leader et porte son capital point à 48 unités au moment où l’AS.FAR est huitième avec 30 points.
Le Raja a désormais un nouveau dauphin, le MAS (45 pts), tombeur du MAT par un à zéro, but signé d’entrée par le défenseur Mustapha Lamrani.
Les Tétouanais, après la démission du bureau dirigeant, ont rejoint le lot des déshérités. Face au MAS, le coach Aziz El Amri a dû puiser dans l’équipe réserve après le désistement de la majorité des cadres de l’équipe qui réclament leurs dus. Un bras de fer qui prend forme au mauvais moment et qui risque de coûter cher au club qui partage désormais le neuvième poste avec la JSM avec 29 points. Autrement dit, le MAT n’est pas tiré d’affaire et mathématiquement, à cinq actes de la fin de l’exercice, il fait encore partie des équipes menacées par le spectre de la relégation. Les bonnes affaires de cette journée sont à mettre à l’actif de l’OCS et du WAC. Les Safiots, après un passage à vide, se sont ressaisis, s’offrant le CRA dans ses bases par deux buts nets, grâce aux réalisations de Ndione (57ème mn) et Belakhdar au temps additionnel. Les Mesfiouis, quatrièmes et qui totalisent maintenant 43 points, comptent deux longueurs d’avance sur le WAC qui remonte doucement mais sûrement. Après s’être imposé mercredi dernier à Laâyoune, le Wydad, cinquième, a remis de nouveau le coup de la distinction du côté de Rabat, disposant du FUS sur la courte marque d’un but à zéro, œuvre du réserviste Fabrice Ondama à six minutes de la fin du temps réglementaire. Quant à la formation de l’Olympique de Khouribga, elle a été accrochée à domicile par le Kawkab. Un nul blanc qui n’arrange aucun des deux protagonistes : l’OCK se retrouve troisième avec 44 points, tandis que le KACM reste avant-dernier avec 21 points. Soit trois longueurs de retard sur le KAC qui a forcé lui aussi le nul à Agadir, un but partout, en ouverture de cette journée. C’est le Difaâ qui a fait mieux après avoir pris le meilleur sur le bon dernier, Kasba Tadla par 3 à 2. Ça a plu des buts au stade El Abdi, suite aux réalisations de Rafik Abdessamad (1e), Ahmed Chagou (48e) et Mabide Vivien (90e), alors que les Tadlaouis, qui ont cru jusqu’au bout en leur chance, ont marqué par l’intermédiaire de Wadieâ Karam (84e) et Abdessamad Abounour (91e). Après une longue série de déconvenues, le DHJ est en droit de pousser un ouf de soulagement, soignant son classement pour se retrouver douzième (25pts) en compagnie du CRA, sans omettre que les Jdidis comptent deux matches en moins. Ce qui n’est pas le cas de figure de la JSKT qui ferme la marche (16 pts) et qui s’achemine tout droit vers la relégation. Le dernier match comptant pour cette journée a mis aux prises au complexe Laghdaf à Laâyoune la JSM et le WAF. Une partie sanctionnée par une issue de parité, deux partout. Les goleadors de la Jeunesse de Massira (9ème avec 25 pts) ont été Aziz Jounaid (13e) et Bilal Thali (32e), alors que ceux du WAF (11e avec 26 pts) ont été Omar Hassi (17e), buteur du championnat (9 buts) et Abdellah Jlaïdi (70e).