-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Une explication au sommet que les Verts voulaient à tout prix remporter pour conforter leur place en haut du tableau. Les Fassis ont été les premiers à ouvrir la marque à la 48è mn suite à une fort jolie réalisation de l’ex-Rajaoui, Samir Malcuit. Sauf que ce n’était que partie remise. Les locaux n’ont pas tardé à remettre les pendules à l’heure par l’entremise de l’ex-sociétaire du MAS, Hamza Bourazzouk (53è), savamment servi par Koucham, de nouveau passeur décisif comme lors du match contre l’OCK.
Le même Koucham s’est illustré, en provoquant un penalty transformé par Yassine Salhi à la 70ème minute de jeu.
Une victoire, la 16ème contre sept nuls et deux défaites, faite pour arranger davantage les affaires des Rajaouis qui voient leur butin passer désormais à 55 unités, soit huit longueurs d’avance sur l’AS.FAR qui compte deux matches en retard.
Quant aux Fassis, ils n’ont pas bougé d’un pouce pour rester cinquième (40 pts) en compagnie du MAT. Celui-ci avait ouvert le bal de cette 25ème manche, vendredi à domicile, en accueillant un mal barré par excellence, le CODM. Les Tétouanais n’ont pas fait de cadeau aux Meknassis, bon derniers, défaits sur la marque de 2 à 0.
Hormis le CODM (19 pts), cette manche a été marquée par les cinglants revers des mal classés, en l’occurrence le RBM et le KAC qui se sont inclinés à domicile. Les Mellalis, avant-derniers avec 20 points, ont cédé le pas devant la Renaissance de Berkane (1-3) dans un match du sommet du bas du tableau. Les Mellalis, qui restaient sur une victoire devant le Wydad, n’ont pu conserver cette cadence salvatrice, contrairement à leur adversaire du jour, auteur d’un probant parcours depuis l’entame de la seconde moitié du championnat. Avec 29 points et une neuvième place, les Berkanis semblent tirer d’affaire, à moins de faire trop dans les ratages. Ce qui est peu évident.
Tout comme les Mellalis, il y a le cas des Kénitris qui s’appliquent à se mettre dans le pétrin. Face au CRA, bien peinard dans sa sixième place avec 32 points, le KAC s’est emmêlé de nouveau les pinceaux, en s’inclinant par 2 à 0. Une défaite, la onzième de la saison, qui ne permet pas au club de se dégager du bas du tableau en étant 14ème avec un total de 22 points.
Cette journée devra se poursuivre ce soir à partir de 19 heures au stade Massira à Safi par la rencontre qui mettra aux prises l’OCS et l’OCK.
Pour rappel, cette 25ème journée a été amputée de trois rencontres, à savoir FUS-DHJ, HUSA-ASFAR et WAF-WAC. Ces confrontations ont été ajournées à une date ultérieure en raison de l’engagement du Fath, du Wydad et de l’AS FAR en Coupes africaines.