-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Devant un peu plus de 50.000 spectateurs, un record pour un match test d’avant saison, les Verts ont sorti un match plein face à un adversaire, certes, amputé de ses cadres, mais qui ne s’attendait pas à une défaite sur le score précité.
Ce match a été surtout l’occasion pour le public, ce qui explique d’ailleurs sa grande affluence, de voir à l’œuvre les nouvelles recrues du club, ainsi que les revenants. L’entraîneur du Raja, M’Hamed Fakhir ne l’a pas privé, en faisant tourner son effectif, procédant à des changements au cours de la seconde période.
Le Raja a fait l’essentiel durant la première mi-temps, trouvant le chemin des filets à deux reprises. La première grâce à une réalisation de Mohcine Mitwali sur un penalty transformé à la Panenka à la 13ème minute, suite à une faute commise sur l’autre revenant, Mohcine Iajour, fauché en pleine surface de réparation.
Une ouverture du score qui a donné plus de confiance aux Verts aucunement intimidés en donnant le ton au double finaliste malheureux de la Coupe d’Espagne et de celle de l’Europa League. Il est vrai que les Basques n’ont pas cherché à trop appuyer sur le champignon ni à jouer à leur vrai niveau, mais cela n’enlève rien au mérite de l’armada rajaouie qui a produit un football plaisant au grand bonheur de ses fans.
Sur leur lancée, les Rajaouis sont parvenus à doubler la mise par l’intermédiaire du latéral, Adil Karrouchi, auteur d’un fort joli but à la 23ème mn.
Lors du second half, l’entraîneur de Bilbao, Bielsa, a revu son effectif et sa tactique, réussissant à réduire la marque dès la 47è minute sur un headding de l'attaquant Gaizka Toquero. Un but qui a poussé les Verts à secouer le cocotier pour reprendre de nouveau les choses en main. Et sur une passe en profondeur de Yassine Salhi, Iajour ne s’est pas fait prier pour tromper le gardien basque et inscrire le troisième but de cette rencontre à la 52ème minute de jeu. Le score en restera là pour que l’arbitre Tiazi siffle la fin de cette explication concluante pour le groupe à Fakhir qui affrontera samedi prochain le Moghreb de Fès, avant de donner le ton le 28 juillet courant au Stade de Tanger au FC.Barcelone dans un match qui sera le jubilé d’Abdemajid Dolmy.
Pour rappel, le programme de préparation du Raja, après le stage d’Aïn Derham en Tunisie, compte d’autres rencontres, avec comme explications en vue celles comptant pour le Tournoi Antifit qui soufflera cette année (22-26 août prochain) sa 26ème bougie. Une édition qui sera rehaussée par la présence des équipes du MAT, champion du Maroc, du MAS, du WAC, de l’AS.FAR et du DHJ en plus du Raja et du RAC, club organisateur .
Quant à la première sortie officielle du Raja, elle sera à Safi contre l’Olympique local et ce, pour le compte des seizièmes de finale de la Coupe du Trône, tour qui aura lieu de la période allant du 13 au 27 août, à raison d’un match par soirée.