-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Ce ratage n’est qu’une anecdote car le penalty a été très généreusement accordé par l’arbitre, le très mal nommé Jayed. Le CODM de cette huitième défaite (seconde d’affilée) ne décolle pas de ses misères et s’en trouve, bon porteur du bonnet d’âne aux côtés du RBM qui, lui, n’a pas joué le MAT.
Par contre et côté paradoxe, ce douzième succès de la saison pour les hommes de M’hamed Fakhir qui au demeurant n’auront connu qu’une seule défaite cette saison, porte leur total au classement à 42 pts à quatre longueurs de leur éternel rival le Wydad revenu d’Al-Hoceima victorieux sur le Chabab local (1-0) et donc à hauteur de l’ASFAR au repos en cette journée, le derby contre le FUS reporté.
La victoire des Rouges a cependant été longue à se dessiner. C’est Anderson à une dizaine de minutes de la fin de la rencontre qui a trouvé la faille réussissant du coup ce que dans le jargon on appelle un hold-up. Mais ce service minimum dont semble bien s’accoutumer le WAC chez les autres (le second successif après celui du CODM) aura été bien précieux puisqu’il lui permet de rester au contact ou à l’affût c’est selon. Le CRA pour le contrecoup perd une place au classement au profit du DHJ vainqueur samedi de l’OCK.
Pour ce qui est des rencontres dominicales, celle qui a opposé le KAC au HUSA s’est soldée au profit des Gharbaouis. Un Bilal en remplaçant un autre, c’est Soffi pour la circonstance qui grâce à une unique réalisation a permis au KAC de s’extirper à trois points de la zone de relégation. Le HUSA qui cuvait ses excès d’expulsions subies lors de ses deux dernières rencontres ne s’en est pas trop ressenti.
Sinon, et grosso modo c’est le MAS qui aura fait la mauvaise affaire du jour puisqu’il se trouve à six points du podium. Les Fassis ont été accrochés par la RSB à Oujda alors qu’ils menaient. Les « Calamentis » pour le point récolté se soulagent, pour un moment et une longueur, du bonnet d’âne. En lever de rideau, samedi, un autre mal nanti, le WAF en l’occurrence, se donnait des aises aux dépens des Safiots de l’OCS. A la prochaine !