Cela étant, les quatre équipes qui mènent le bal ayant tout engrangé, le classement n’aura donc, pas dévié d’un iota en ces lieux de haute sphère. C’est ainsi que pour ce qui est du podium, le Raja a gardé sa tête grâce à sa victoire à l’arraché sur le WAF (2-1), que l’ASFAR n’a pas fait plus que l’essentiel face au DHJ (1-0) et que le WAC seul club du haut en vadrouille, est revenu de Meknès victorieux au minimum dans ce qui ressemble à un hold-up. Seul bémol à cette tristesse, le carton de l’outsider de service, le MAS qui se voit de son meilleur œil, un prétendant sérieux aux lauriers voire même un peu plus.
Cela a été donc ardu et bien laborieux pour les locataires de la petite plateforme à trois places. Vainqueurs à la peine de leurs adversaires respectifs le WAF, le DHJ et le CODM, le RCA, l’ASFAR et le WAC ont tout intérêt à revoir leurs cartes pour ne pas tomber dans le laborieux, comme ce fut le cas ce week-end.
A Casablanca, les Verts n’ont dû leur victoire qu’à la frilosité des Fassis qui sont entrés craintifs et tout recroquevillés dans un match qu’ils auraient pu, avec un peu plus de hardiesse, faire leur. Le WAF n’a joué et de belle manière en plus que quand il a été mené, réussissant de ce fait une égalisation que d’aucuns ont estimé méritée. Mais l’expérience et la suffisance fassie ont fait le reste pour qu’enfin la logique soit respectée.
A Rabat, en dépit d’un bon niveau et d’un rythme excellent, c’est sur un penalty douteux et bien sévère que s’est déroulée cette rencontre bien belle au demeurant et qui, sans le zèle arbitral, aurait pu valoir bien plus en qualité que ce qu’elle a donné. Les Militaires de cette victoire restent dauphins et s’inscrivent plus que jamais en sérieux prétendants au titre. Cependant, on les a senti quelque peu essoufflés au contraire des Doukkalis bien mieux dans leurs godasses en dépit de leur quatrième défaite consécutive. Hassan Moumen aura eu ceci de positif : redonner à sa défense une bien meilleure assise.
Dans le bas du classement, le RBM à Dcheira n’a pas été dépaysé et aurait même pu revenir avec un succès devant le Hassania d’Agadir s’il avait su exploiter une situation tout en sa faveur. En effet, les Soussis ayant terminé la rencontre à huit après que le portier Ahmadi et les joueurs de champ Sefiani et Fahim furent expulsés par l’arbitre Jaafari bien loin de son sifflet. Tout bonus pour Madih à titre de consolation.
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare