-
Andrés Iniesta : Le Mondial 2030 réunit tous les éléments pour être un grand succès
-
Botola : OCS-JSS en prologue
-
Ezzalzouli rempile avec le Betis
-
Tour du Faso: Mouhcine Kouraji conserve le maillot jaune
-
Le Président français échange à Rabat avec de jeunes talents marocains de jeux vidéo et de l'E-sport
Partis lundi après une escale d’une journée à Istanbul, les Verts ont dû faire rebrousser chemin pour indiscipline (rixe à bord de l’avion) à Mohcine Mitouali et Majdeddine. Le Raja sera donc privé aujourd’hui à Irbil de deux éléments importants certes, mais pas essentiels aux yeux de M’Hamed Fakhir qui a toujours prisé le collectif au détriment de l’individualisme. Le leader du championnat, qui vaut surtout par le travail de son groupe, essayera de rentrer au pays avec les moindres dégâts d’Irak.
Le groupe qui ne manque pas de qualité l’avait prouvé lors de des huitièmes face aux Tunisiens de Bizerte à l’aller à Casablanca mais au retour, il avait, pour avoir fait preuve de suffisance, été malmené heureusement sans trop de dommages. L’avertissement a été sans frais, pour peu que les Verts en retiennent la leçon, car cette fois-ci en Irak, ce sera une autre paire de manches, les Forces Aériennes étant l’un des clubs les plus titrés du pays en plus d’en être l’un des doyens (85 ans).
D’ailleurs, Fakhir qui semble avoir quelques petites idées sur l’un des cinq ou six clubs militaires jouant en haut niveau irakien, s’en méfie énormément. Il sait que les Aviateurs sont très difficiles à manier à la maison et surtout très dangereux sur balles arrêtées, aussi, gageons que le bonhomme aura fait en sorte pour que ses boys concèdent le moins de fautes possibles aux alentours de leur surface de réparation.
Mais cette appréhension est vite dépassée dès lors que l’on connaît les vertus offensives et l’entre jeu du Raja dont le banc pourrait faire le bonheur de bien des équipes. M’Hamed n’aura, et ce malgré les deux absences de dernière minute, que l’embarras du choix. Quand on sait que la meilleure défense est l’attaque, on ne peut qu’espérer que pour une fois, M’Hamed ne baigne pas trop dans la prudence.
Voici par ailleurs le programme de ce second tour de la Coupe de l’UAFA
Vendredi 8 février:
12h00: Forces Aériennes (IRK)- Raja Casablanca (MAR) au Stade François Hariri.
Mardi 12 février:
12 h00: El Boqaa (JOR)- USM Alger (ALG) au Stade international d'Oman.
17h00: CR Belouizdad (ALG)- Al Ismaily (EGY) au Stade 20 Août d’Alger.
Mercredi 13 février:
17h00: Ennsar Essaoudi (AS) - Al Arabi (KOW) au Stade Emir Abdellah.
Les matchs retour auront lieu les 26 et 27 février 2013.