-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Le Raja rafle ainsi son 11ème titre de champion du Maroc après ceux remportés en 1988, 1996, 1997, 1998, 1999, 2000, 2001, 2004, 2009 et 2011. Une consécration qui revêt une grande importance puisqu’elle permettra au Raja de participer pour la seconde fois de son histoire au Mondial FIFA des clubs dont les phases finales sont prévues en décembre prochain au Maroc. Le Raja est en droit de se targuer de sa bonne saison, portant son capital points à 66 unités après avoir gagné 19 matches, contre 9 nuls et 2 défaites. Le club possède la meilleure ligne d’attaque avec 56 buts marquées contre 24 d’encaissés.
De jolies performances, sauf que le club a été sous les feux de vives critiques ces derniers temps, suite aux protestations de certaines équipes qui ont contesté l’arbitrage de leurs rencontres face au club champion du Maroc. Par ailleurs, ce qui a marqué l’issue du match FUS-Raja, c’est bel et bien la cérémonie de remise des médailles boycottée par les Verts. Ces derniers n’ont pas apprécié que le nombre de médailles offertes par la FRMF soit réduit à 25 alors que celui des joueurs Pro ayant disputé l’exercice 2012-2013 est de 30. D’autant plus que les fédéraux n’ont daigné offrir que deux médailles au staff technique alors que celui-ci compte quatre membres, sans oublier le staff médical.
En outre, les Rajaouis n’ont pas apprécié les absences remarquées des hauts responsables de la FRMF. Résultat des courses : les Verts ont tout simplement boycotté la cérémonie de remise des médailles, laissant le soin au coach M’Hamed Fakhir et au capitaine Amine Erbate de brandir le trophée de champion du Maroc.
Du côté du Complexe sportif Mohammed V à Casablanca, le WAC est resté fidèle jusqu’au bout à sa série de contre-performances. Les Rouges ont été défaits par l’AS.FAR sur le court score de 1 à 0, but signé à la 38ème minute par l’infortuné Aziz Jounaïd qui a écopé en seconde période d’un carton rouge.
L’AS.FAR termine l’année comme prévu en seconde position avec 62 points, au moment où le WAC occupe provisoirement la troisième place (48 pts) qualificative à la Coupe de la CAF. Le MAT et le MAT qui joueront leurs ultimes matches samedi ne se feront pas prier pour doubler des Rouges qui ont broyé du noir tout au long de cette deuxième moitié du championnat.
Il convient de rappeler que cette 30ème journée se poursuivra ce soir à partir de 19 heures par la rencontre qui opposera au stade El Abdi à El Jadida le Difaâ local à l’Olympic de Safi. Samedi, place au duel à distance entre le MAT et le MAS qui partagent le 4ème poste avec 45 points. Le club fassi se produira à domicile contre l’OCK, tandis que la formation tétouanaise se rendra à Al Hoceima pour jouer le CRA, sachant que le coup d’envoi de ces deux confrontations sera donné à 17 heures.
Dimanche, honneur aux bons derniers avec le match barrage KAC-CODM ainsi que RBM-WAF (15h30).