-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Une victoire combien précieuse du Raja qui lui permet de conforter sa place en haut du tableau avec un total de 45 points, soit une longueur d’avance sur l’AS.FAR, sachant que les deux clubs comptent un match en moins. Pour le Raja, ce sera contre l’OCS (20è j) samedi prochain à 15h00 au stade Massira à Safi, alors que pour l’AS.FAR, ce sera une petite virée du côté de Kénitra pour donner la réplique au KAC (21è j).
A propos de cette explication disputée à huis clos, un gâchis pour le spectacle, les Casablancais ont su comment la tenir du bon bout. Bien appliqués sur l’aire du jeu, les partenaires du capitaine Amine Erbate n’ont pas eu besoin d’un round d’observation pour dominer un adversaire qui essayait de répliquer par des contres qui n’ont jamais inquiété outre mesure l’arrière-garde rajaouie. En se produisant à domicile, et dans cette course effrénée aux points, le Raja n’avait d’autre alternative que la victoire pour continuer à dominer l’exercice. Les protégés de M’Hamed Fakhir sont parvenus à leur fin dès le premier half, trouvant la faille deux fois suite à des actions savamment construites, conclues par des réalisations de l’inévitable Yassine Salhi et de Mohamed Oulhaj, respectivement à la 14 et la 24èmes minutes de jeu.
Menant au score, les locaux n’ont pas cherché à trop se découvrir, cherchant avant tout à assurer ce résultat, devant une formation soussie qui a beau manœuvrer mais qui a buté sur une défense rajaouie conduite de main de maître par une charnière centrale composée par deux lascars du football national, Erbate et Boukhriss.
A noter qu’il s’agit là de la 13ème victoire du Raja contre six matches nuls et une seule défaite. Un parcours des plus probants bien loin de ressembler à celui du HUSA, club dont les performances fonctionnent en dents de scie. Le Hassania totalise 27 points, avec 5 victoires, 12 nuls et 3 défaites, ce qui lui vaut de partager le 6ème rang avec le FUS qui compte un match en moins contre le MAS (21è j).
Concernant les matches en retard, ils devront en principe avoir lieu en cette fin de semaine, excepté DHJ-WAC (21j) reporté à une date ultérieure et ce, en raison de l’engagement de trois joueurs wydadis avec leurs sélections respectives aux éliminatoires du Mondial FIFA 2014. Il s’agit de Nadir Lamyaghri qui jouera ce dimanche à Dar es-Salaam avec le Onze national contre la Tanzanie, ainsi que Lys Mouithys et Fabrice Ondama retenus avec l’équipe nationale du Congo, leader du groupe E qui affrontera ce samedi le Gabon.