-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Les Verts aborderont cette deuxième manche dans de bonnes dispositions, du fait qu’ils avaient forcé le nul lors du match aller à Arbil, un but partout, grâce à une réalisation de Boukhriss. Une issue de parité qui devrait être saisie à bon escient par les protégés de M’Hamed Fakhir. Ils devraient surtout se méfier de l’adversaire irakien, arrivé à Casablanca samedi dernier, qui tâchera certainement de jouer son va tout dans l’espoir de créer la surprise
Pour cette explication qui sera sifflée par un trio d’arbitrage algérien, conduit par Mohamed Bennouza, le coach Fakhir dispose d’un effectif des plus étoffés, auquel ne devra en principe manquer que le Tunisien, Adil Chedli, suspendu après avoir écopé d’un carton rouge lors du match retour contre le club tunisien de Bizerte.
Il est vrai que l’objectif premier des Rajaouis reste le titre de champion du Maroc, qualificatif pour le Mondial des clubs 2013 au Maroc et la Ligue africaine des clubs champions, mais aller jusqu’au bout dans ce tournoi régional serait une bonne chose pour l’équipe qui aspire à garnir son palmarès par un autre trophée.
Les Verts, leaders du concours local avec onze victoires contre six nuls et une défaite, soit un butin de 39 points, sont décidés à franchir ce cap, ce qui doit motiver davantage les joueurs et faire plaisir au grand public rajaoui qui se déplacera sans aucun doute ce soir au Complexe pour donner de la voix et pousser l’équipe vers la victoire et la qualification au dernier carré.
Par ailleurs, il convient de signaler que le premier match retour de ce tour devait avoir lieu hier entre l’USM d’Alger et Al Buqaa d’Amman. Une partie purement formelle, puisqu’à l’aller, les Joordaniens ont été laminés à domicile sur le large score de 6 à 1.
Les deux autres rencontres sont programmées pour ce soir. Les Egyptiens d’Al Ismaïli accueilleront les Algériens de Chabab Belouzdad (aller : 1-1), tandis que les Koweitiens d’Al Arabi, coachés par le Portugais Jose Romao, recevront les Saoudiens d’Ennasr (aller : 3-2 pour Ennasr).