-
CAF : Le Maroc a toujours prouvé sa capacité à organiser des compétitions d'envergure mondiale
-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
Une absence de spectateurs due essentiellement au choix du jour et de l’heure du match, un mardi à 16 heures, mais aussi au lieu du terrain qui se situe à l’extérieur de la ville, sans moyens de transport pour ces jeunes supporters qui n’ont cessé de clamer un retour imminent au Harti.
Pour ce qui est de la rencontre, malgré la domination des locaux, l’impact négatif de l’absence du public s’est fait sentir pendant les 90 minutes de jeu, et si ce n’était le but de Khalid El Guorch à la 51e minute, l’ennui serait total. Toutefois, cette victoire qui vient à point pour calmer les esprits, surtout ceux des dirigeants qui menaçaient de démission, donnera plus de sérénité au groupe de Hicham Dmii qui voit avec satisfaction les résultats plutôt probants de ce début de championnat et ceux enregistrés lors des matchs de la Coupe du Trône. Avec des tirages favorables, puisque recevant la Jeunesse de Kasbat Tadla lors de la troisième journée et le Raja de Casablanca en match de Coupe, des victoires pourraient faire revenir les sponsors qui ont un peu boudé le club.
Par ailleurs, l’autre match en retard comptant pour la seconde journée, disputé mardi, a mis aux prises les deux Jeunesses du concours, à savoir celle de Kasbat Tadla et celle de Laâyoune. Cette rencontre qui a eu pour cadre le terrain de Kasbat Tadla a tourné à l’avantage de la JSM qui s’est imposée sur le court score d’un but à zéro. Cette défaite est la deuxième pour l’équipe tadlaouie qui ferme la marche sans le moindre point au compteur, contrairement à la Jeunesse de Massira qui aspire à réussir son retour à l’élite à l’issue de ce championnat. La JSM totalise désormais 4 points et partage la troisième place avec les clubs de l’Olympique et du Kawkab de Marrakech, l’Ittihad de Khémisset, l’Union d’Oujda, ainsi que l’Union Sportive de Témara.
Cette dernière a disputé également son match en retard de la seconde journée, mardi, au stade Père Jégo à Casablanca contre le RAC. Une rencontre qui s’est soldée sur une issue de parité, deux partout, permettant au Racing de glaner son premier point de la saison et de troquer le seizième poste pour l’avant-dernier en compagnie de l’Ittihad de Mohammedia.
Pour rappel, cette deuxième journée, disputée le week-end dernier, a vu le Mouloudia d’Oujda et l’Association sportive de Salé conforter leurs places en haut tableau, avec un total de six points. Le MCO a aligné sa deuxième victoire de rang (2-1), qui plus est en dehors de ses bases, aux dépens de l’Ittihad de Tanger, au moment où l’Association sportive de Salé a eu raison du TAS par 3 à 0.
Dans les autres matches, l’USO et l’IZK se sont neutralisés (2-2), tout comme l’USM et l’OM (0-0), alors que l’Union d’Aït Melloul a disposé du Youssoufa de Berrechid sur la marque de deux buts à un.
EN de futsal
La sélection marocaine de futsal (football en salle) a fait match nul face à son homologue française, deux buts partout, mardi soir à la salle Ibn Yassine de Rabat, dans le cadre des préparatifs des Lions de l'Atlas pour la prochaine Coupe du monde de la discipline, prévue en Thaïlande (1-18 novembre).
Les buts du Cinq national ont été inscrits par Yahya Jabrane (8è) et Yahya Baya (32è), alors que Moussa Sao (6è) et Jonathan Chaulet (36è) ont marqué pour les Tricolores.
Les deux formations devaient se retrouver hier à la même salle pour une seconde rencontre.
Lors de la phase finale de ce 7è Mondial de futsal, le Maroc évoluera dans le groupe B composé de l'Espagne, double championne du monde, de l'Iran et du Panama. La Franc n'est pas qualifiée.
L’équipe nationale disputera un autre match de préparation face à l'Egypte.