-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Les poulains de Fakhreddine Rajhi peuvent s’estimer heureux d’avoir glané un point d’une rencontre que les hommes de Fouad Sahabi ont largement dominée grâce au bon coaching du technicien khouribgui.
Toutefois, la précipitation et l’imprécision des attaquants phosphatiers ont privé leur équipe d’une large victoire bien méritée. En face, le RBM a vécu une semaine mouvementée à cause du différend qui oppose le comité dirigeant aux joueurs concernant le volet financier. Quant à la rencontre, elle n’a pas été d’un grand niveau technique, car l’enjeu était très important pour les deux protagonistes.
Un match nul, le dixième d’ailleurs, contre seulement deux victoires et neuf défaites qui n’arrangent aucunement les affaires de l’équipe mellalie qui ferme la marche avec un total de 16 points. Quant à l’OCK, un point ramené de l’extérieur, c’est toujours bon à prendre. L’Olympique de Khouribga, dont les performances fonctionnent en dents de scie, partage la dixième place avec Chabab Al Hoceima et Wydad Fès.
Lors de la prochaine journée, le RBM se déplacera à Fès pour affronter le MAS, alors que l’OCK accueillera le KAC de Kénitra.
A la fin de la partie, Fouad Sahabi a exprimé sa satisfaction suite à ce résultat qui éloigne son équipe de la zone des relégables, exprimant son optimisme quant à la suite du championnat surtout que l’OCK retrouvera son stade réaménagé contre le KAC, une autre équipe mal classée lors d’une autre rencontre à six points.
Quant à Fakhreddine Rajhi, il n’a pas été possible de le contacter en fin de match. Pour rappel, une minute de silence a été observée suite au décès du père de Nabil Kouallass, sociétaire du RBM avant le coup d’envoi du match.