Le nul qui a sanctionné ce match ne reflète pas la physionomie de cette rencontre, puisque le RBM a dominé presque la totalité de la seconde mi-temps et a eu les occasions les plus nettes pour scorer par l’inermédiaire de Kouaalasse, Diaby et Ouadrago. Alors que le premier half a été plus équilibré et les occasions de but se comptaient sur le bout des doigts tant les deux équipes ont joué la prudence.
Le RBM a présenté une équipe remaniée avec les recrutements de Namsaoui, Yousfi, Coulibaly, Jabrane et Kouaalasse effectués lors de la trêve. La première demi-heure n’a connu aucune véritable occasion de but. A la 30ème, le RBM a ouvert le score par Chakour qui a profité d’un mauvais renvoi de la défense de l’OCS.
Les Mellalis n’ont pas eu le temps de savourer ce premier but car Rafik Abdessamad a remis les pendules à l’heure. La seconde période a été dominée par les locaux sans pour autant réussir à marquer. L’OCS répondait par des contre- attaques parfois dangereuses, mais le score resta inchangé.
Il s’agit là du septième nul, contre autant de défaites et seulement deux victoires pour le Raja de Béni Mellal qui occupe l’avant-dernière place avec un total de 13 points et compte un match en moins contre le Raja qui sera disputé ce mercredi au Complexe Mohammed V à Casablanca. Quant à l’Olympique de Safi, il est dixième avec 18 points (4 victoires, 6 nuls et 7 défaites).