-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Parti de Tiznit, le 21 février, le Challenge qui avait pour thème “Le sport au service du développement”, se devait de mettre en valeur le potentiel touristique des wilayas du Sud. C’est ce qui a amené les organisateurs à faire courir la dernière étape à travers les quartiers de Dakhla pour permettre aux millions de téléspectateurs de par le monde de découvrir le niveau de développement, la beauté et la diversité de cette ville. Lors d’une conférence de presse organisée à la fin des compétitions, les organisateurs ont annoncé la naissance du club de Dakhla pour le cyclisme qui sera présidé par le parlementaire Chaggaff, originaire de cette ville. Ils se sont félicités des bonnes dispositions qu’ils ont constatées chez les différentes composantes de la société de Dakhla et de l’accueil favorable que ces composantes, wali de la région, notables, société civile et élus, ont réservé à ce nouveau-né du cyclisme national.
Ces bonnes dispositions, le wali les a exprimées à travers l’annonce de l’aménagement du premier vélodrome dans cette ville. Les présidents des conseils élus ont, pour leur part, exprimé leur volonté de ne ménager aucun effort et d’apporter tout le soutien moral et matériel pour l’essor et la pérennité de ce club et pour le développement du sport, en général.
Le président de la Ligue de cyclisme de Sakia El-Hamra a, quant à lui, souhaité la bienvenue au dernier-né des clubs sahraouis de cyclisme, exprimant son engagement de faire profiter le club de Dakhla de son expérience, aussi petite soit-elle.
Pour Mami Boucif, président du conseil de la région, Dakhla étant connue pour les sports écologiques ne peut que souhaiter plein succès à ce club qui, s’ajoutant aux différents clubs de ski nautiques, de kit surf ou de planche est à même de renforcer cette image de ville des sports écologiques qui fait la fierté des habitants de Dakhla.
Le président de FRMC qui a félicité Libé pour sa couverture efficace et pérenne des différentes manifestations de cyclisme et pour la bonne connaissance et la technicité qu’on découvre à travers ses différents articles, a exprimé la gratitude de sa fédération envers les responsables des différentes ligues du Sahara et la mobilisation de ses cadres notamment la direction technique, à travers Moustafa Najjari, en vue d’offrir aux futurs cyclistes de Dakhla la formation qui fera d’eux les champions de l’avenir.