-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
Ce sera une explication entre les deux mal barrés de la poule : l’Espagne qui ferme la marche, hors course depuis la seconde manche, et le Maroc, troisième du groupe avec un petit point au compteur et dont l’avenir dans ces Olympiades dépend du résultat de l’autre match qui opposera également mercredi le Japon à l’Honduras. Les Nippons ont déjà assuré leur qualification (6 pts) en gagnant leurs deux premiers matches (Espagne et Maroc sur le score identique de 1 à 0), alors que les Honduriens, seconds avec 4 points n’ont besoin que d’un nul pour prolonger leur séjour olympique.
Face à l’Espagne qui a complètement raté ce rendez-vous majeur, la mission du Onze national est bien loin d’être une simple sinécure. La «Roja», donnée comme favorite pour l’une des trois marches du podium avant le début du tournoi, aura à cœur de boucler la compétition sur une bonne note, faisant honneur au standing du football espagnol sacré à tous les niveaux.
Le sélectionneur national, Pim Verbeek, est conscient de l’âpreté de la tâche et il n’a pas manqué de le faire savoir, indiquant que le match sera difficile et l’équipe marocaine est tenue de le remporter et ce, tout en attendant l’issue de l’autre rencontre entre des Japonais peinards et des Honduriens qui tiennent leur sort entre les mains.
Après les deux contre-performances contre le Honduras (2-2) et le Japon (1-0), les coéquipiers de Zakaria Labiad sont appelés à secouer le cocotier et à réussir cette troisième sortie tout en espérant que le Japon fasse le boulot à leur place : s’offrir le Honduras.
A rappeler que London 2012 est la septième participation du Onze national aux Jeux olympiques après les éditions de 1964 à Tokyo, 1972 à Munich, 1984 à Los Angeles, 1992 à Barcelone, 2000 à Sydney et 2004 à Athènes.
Pour ce qui est des autres groupes, la troisième manche s’annonce chaude pour plusieurs sélections qui joueront leur va-tout en vue d’obtenir le billet des quarts de finale. Au groupe «A», les Britanniques et les Sénégalais, tous deux leaders avec quatre points, sont bien partis pour baliser leur chemin au tour suivant. L’équipe olympique de Grande-Bretagne, conduite par le capitaine Ryan Giggs, sera à l’épreuve de l’Uruguay, alors que le Onze sénégalais donnera le ton aux Emirats Arabes Unis. Le coup d’envoi de ces deux confrontations sera donné à 18h45.
La même situation au groupe «B» avec le Mexique et la Corée du Sud qui se partagent la pole position (4 pts). Pour leurs troisièmes sorties (16h00), les Mexicains joueront la Suisse et les Sud-Coréens affronteront le Gabon. Enfin, au groupe «C», l’Egypte, troisième avec un point, a une carte à jouer et peut décrocher son ticket des quarts au cas où elle s’imposerait devant la Biélorussie, deuxième avec trois points. L’autre match mettra aux prises le Brésil, leader avec six unités au compteur, et la Nouvelle-Zélande qui ferme la marche.