-
Rayan Azouagh, prédestiné à un avenir prometteur
-
Mouad Dahhak, un talent à l'état pur
-
Qui du Raja ou de l’ASFAR entamera du bon pied la LDC ?
-
LDC féminine de la CAF. Lamia Boumehdi conduit le TP Mazembe vers son 1er sacre
-
Patrice Motsepe "très fier" du rôle du Maroc dans le développement du football en Afrique
Sur le plan comptable, ça sera un match sans grand enjeu pour l’équipe marocaine déjà assurée de sa qualification au tour des huitièmes de finale. Quelle que soit l’issue de cette opposition, même au cas du pire scénario, à savoir la défaite et la victoire de la Tanzanie sur la RD.Congo, l’EN bouclerait la phase de poules parmi les quatre meilleures troisièmes (goal average particulier : le Maroc a surclassé la Tanzanie par 3 à 0).
Donc ça sera une confrontation à négocier avec intelligence et à remporter sans aucun dégât, particulièrement les blessures et les cartons. L’objectif est d’atteindre le stade des huitièmes de finale avec une équipe au grand complet, motivée à bloc dans l’espoir d’aller le plus loin possible dans ce tournoi rehaussé par la présence des grosses cylindrées du football africain.
Le Onze national devait poursuivre son programme de préparation hier, l’occasion pour le staff technique d’apporter les dernières retouches et d’avoir une idée sur les joueurs qui peuvent être alignés après le match de dimanche face à la RDC disputé dans des conditions climatiques difficiles. Il est fort probable que le sélectionneur national, Walid Regragui, procède à une légère révision de l’effectif en vue de donner du temps de jeu à certains réservistes et de laisser au repos deux ou trois cadres pour qu’ils soient au meilleur de leur forme au prochain tour.
Comme précité, outre le match Maroc-Zambie, la deuxième rencontre de ce groupe se jouera simultanément entre la RD.Congo et la Tanzanie du côté du stade Amadou Coulibaly de Korhogo.
Mohamed Bouarab