-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
Les quatre protagonistes aborderont cette manche sous le signe de l’égalité parfaite. Ils restent sur des nuls blancs à l’issue de la première journée, comptant chacun un point dans son butin, ce qui veut dire que tout est à refaire lors de ce deuxième acte, décisif à un pourcentage élevé dans la course à la qualification pour les quarts de finale, tour réservé aux deux premières sélections de chaque groupe.
Auteure d’une prestation bien loin d’être rassurante face à l’Angola, l’équipe marocaine, qui a regagné Durban lundi, est acculée à revoir ses cartes devant le Cap-Vert. La mission ne sera pas une simple sinécure, certes, mais le Onze national est tenu à jouer à fond ses chances pour glaner les trois précieux points susceptibles de le mettre dans de bonnes dispositions avant la confrontation de l’Afrique du Sud dimanche prochain.
Au vu de ce qu’ils ont montré face à l’équipe hôte du tournoi lors de leur sortie inaugurale dans cette CAN, les Capverdiens se présentent comme un adversaire redoutable qui a confirmé que le fait d’être qualifié à ce rendez-vous aux dépens du Cameroun n’est pas dû au hasard. C’est une sélection composée quasiment de pros évoluant dans leur majorité dans le championnat portugais. Des joueurs techniques, pétris de talents, capables de déstabiliser n’importe quelle défense. Celle de l’équipe marocaine est appelée à bien veiller au grain et à ce que le keeper Nadir Lamyaghri soit dans un grand jour, épargnant aux téléspectateurs sensibles ses parades hasardeuses.
Pour cette confrontation, tout le groupe affiche un mental au beau fixe, d’autant plus que pour le moment, les staffs technique et médical ne déplorent aucune blessure, sachant que Kamal Chafni pourrait reprendre du service.
Bref, c’est le match qu’il faut gagner si l’équipe entrevoit de prolonger son séjour sud-africain. L’on ne peut que souhaiter bon vent à la sélection marocaine lors de sa quinzième Coupe d’Afrique des nations.
Programme
Mercredi
Groupe A :
Durban à 15h00 : Afrique du Sud-Angola
Durban à 18h00 : Maroc - Cap-Vert