-
Le jeune attaquant Elyess Dao vers Anderlecht
-
L'international marocain Adam Aznou signe au Real Valladolid
-
Sahraouiya 2025 : Une deuxième journée de compétition où persévérance et défis sont les maîtres mots
-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
Lors du match aller, les Nationaux ont réussi une bonne opération en s’imposant sur le score d’un but à zéro. Une victoire combien précieuse des partenaires de Youssef Keddioui qui doivent se méfier de l’adversaire tunisien qui ne manquera certainement pas de jouer à fond ses chances en vue de renverser la situation.
L’équipe nationale qui a regagné lundi Tanger, pour préparer au mieux cette explication maghrébine, devra faire sans deux éléments clés, en l’occurrence le défenseur Abarhoun et le milieu Saïdi, qui ont été expulsés au match aller. Des absences qui doivent être remédiées, même si le staff technique a jugé bon de ne pas les remplacer en convoquant d’autres joueurs.
Si les Marocains seront privés des services de deux joueurs, il en est de même pour les Tunisiens qui se sont déplacés au Maroc sans Kamal Zaiem et Mourad Hedhli pour cause de blessure.
L’équipe marocaine garde à l’esprit l’élimination de la deuxième édition du CHAN, alors que tout le monde se disait que la qualification était pratiquement acquise après avoir forcé le nul en Tunisie. Au retour, c’est le scénario catastrophe qui s’était produit pour que les Tunisiens décrochent leur billet avant d’être sacrés au Soudan aux dépens de l’Angola.
Pour ce second acte qui sera sifflé par un trio arbitral éthiopien conduit par Tessema Weyesa Bamlak, assisté de Yilma Kinfe et Musie Kinde, le staff technique devra compter sur des joueurs décidés à franchir ce cap et à baliser leur chemin pour la première fois à cette compétition continentale réservée exclusivement aux internationaux locaux.
Il convient de rappeler que la zone Nord sera représentée par deux sélections, sachant que la Libye s’est qualifiée sur tapis vert après le forfait de l’Algérie. La zone Ouest A dispose également de deux tickets pour les phases finales du CHAN, au moment où les zones Ouest B, Centre, Centre-Est et Sud ont droit à trois équipes qualifiées chacune, Afrique du Sud, pays hôte, inclue.