-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Le ticket de la qualification a été décroché après la victoire du Onze marocain sur le Botswana par 3 à 0, et ce pour le compte de la seconde journée du Championnat d’Afrique des nations des cadets. Les buts ont été inscrits par Younès Bnou Marzouk, auteur d’un doublé (17 et 81èmes) et Hamza Sakhi à la 48ème minute de jeu.
Une qualification au grand bonheur de cette jeune équipe, sachant qu’il s’agit de la première participation du football national à la Coupe du monde FIFA des U.17 ans. Outre le Onze marocain, son homologue tunisien a réussi, lui aussi, à se qualifier pour ce Mondial suite à sa victoire, mardi, sur le Gabon par 4 à 2. Le Maroc et la Tunisie sont les deux premiers qualifiés en dominant le groupe A avec deux victoires en autant de sorties. Lors de la première journée, l’équipe nationale a eu raison du Gabon (4-1), alors que la sélection tunisienne a battu le Botswana sur la marque de 3 à 1. Ce vendredi, Marocains et Tunisiens s’affronteront à Casablanca pour le compte de la troisième manche, match avec comme enjeu : terminer en pole position et éviter par la même l’équipe leader de la poule « B ».
Un groupe d’ailleurs beaucoup plus relevé que le premier dont la seconde journée devait avoir lieu hier au Grand stade de Marrakech : Côte d’Ivoire-Nigeria et Ghana-Congo. La troisième journée se jouera samedi prochain avec au programme Congo-Nigeria et Côte d’Ivoire-Ghana.
Pour rappel, les horaires des demi-finales de ce championnat d’Afrique, prévues initialement à 18h30 ont été avancées à 15 heures, les 23 et 24 de ce mois, tandis que la finale et le match de classement de ce tournoi sont prévus le 27 avril au Grand stade de Marrakech.