-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
-
Botola Pro D1 "Inwi": Le Raja et l’OCS se neutralisent
-
Le Marocain Achraf Bencherki s'engage avec Al-Ahly d'Egypte
-
Hakim Ziyech rejoint Al Duhail qatari
-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
Comme précité, l’équipe en est à son troisième stage depuis le début de cette année. Au cours de cette concentration qui prendra fin aujourd’hui, le sélectionneur national, Abdellah Al Idrissi , a convoqué 18 joueurs locaux, sachant que les éléments évoluant en dehors du Maroc n’ont pas été autorisés par leurs clubs respectifs à rejoindre la sélection pour ce regroupement et ne devront regagner le Royaume qu’à l’approche du coup d’envoi de la CAN.
Au cours de ce stage, l’équipe nationale a disputé mercredi, toujours au Centre de Maâmora, un match amical contre la sélection du Niger. Cette confrontation a tournée à l’avantage de la formation marocaine sur le score de trois buts à deux, grâce aux réalisations des Rajaouis Omar Arjoun (10è) et Walid Sebbar (85è), ainsi que du sociétaire du Moghreb de Tétouan Mohamed Saoud (66è).
Le Onze national des U17 ans, qui s’était contenté de la troisième place au tournoi de l’UNAF (1 victoire et 1 défaite) derrière la Libye (2è), la Tunisie (1ère) et devant la Mauritanie (4è), évoluera lors de cette Coupe d’Afrique dans le groupe «A» au Complexe sportif Mohammed V à Casablanca. La première sortie des Nationaux, en match d’ouverture d’ailleurs de cette compétition continentale, est prévue le 13 avril à 15 heures contre le Gabon. Les poulains d’Abdellah Al Idrissi devront donner la réplique par la suite au Botswana et à la Tunisie, respectivement le 16 et le 18 avril à 18h30. La mission dans cette Coupe d’Afrique sera donc des plus claires : sauver la face d’un football marocain qui peine à trouver le bout du tunnel.
Pour rappel, le groupe «B», beaucoup plus relevé que le nôtre, est composé des sélections du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Nigeria et du Ghana. Les matches de cette poule auront pour cadre le Grand stade de Marrakech.
A noter que les deux premiers de chaque groupe se qualifieront aux demi-finales programmées le 23 dudit mois, au moment où le match de classement et la finale se joueront les 26 et 27 avril au Complexe Mohammed V.