-
Coupe Davis - Play-offs du Groupe mondial II : Le Maroc affronte le Zimbabwe, les 31 janvier et 1er février à Harare
-
Lille-Feyenoord: Osame Sahraoui sensationnel
-
Issam Charai nommé entraîneur adjoint des Rangers
-
Lancement de la première école de basketball NBA au Maroc
-
Signature de l'accord de siège pour l'installation au Maroc de l'Association des clubs africains
La délégation marocaine, composée de 24 joueurs, des staffs technique et médical, ainsi que des officiels, aura à se taper pas moins de 10 heures de vol, un long «tripe» qu’il faudrait supporter, du fait que l’arrivée à destination n’est prévue que le lendemain vendredi.
L’équipe nationale regagnera donc l’Afrique du Sud deux semaines avant l’entame du tournoi. Ce qui est une bonne chose pour les joueurs qui bénéficieront du temps nécessaires pour pouvoir s’adapter aux conditions climatiques qui règnent en cette période de l’année dans ce pays de l’hémisphère sud. En ces mois de janvier et de février, c’est la saison estivale et les températures maximales devraient dépasser les 25 degrés.
Pour le séjour, tout a été minutieusement préparé à l’avance afin de mettre le contingent dans de parfaites dispositions : du choix d’un hôtel de grand luxe au site d’entraînement. Le programme de préparation comptera pas moins d’une vingtaine de séances avec deux matches tests contre le tenant du titre, la Zambie, le 8 janvier, et la Namibie le 12 dudit mois.
A noter que l’équipe nationale évoluera au groupe «A» et jouera son premier match du tour des seizièmes de finale le 19 janvier à Johannesburg face à l’Angola, avant de se déplacer à la ville de Durban pour donner le ton au Cap-Vert et à l’Afrique du Sud, respectivement le 23 et le 27 dudit mois.
Pour rappel, hormis les prétendants du groupe «A» des phases finales de la CAN, la poule «B» est composée des équipes nationales du Ghana, du Mali, du Niger et de la République démocratique du Congo. La Zambie, le Nigeria, le Burkina Faso et l’Ethiopie constitueront le groupe «C», tandis que la Côte d’Ivoire, la Tunisie, l’Algérie et le Togo se produiront dans le groupe «D».
Seules les deux premières sélections de chaque groupe décrocheront leur billet pour le tour des quarts de finale. Le vainqueur du tournoi empochera la coquette somme de 1,5 million de dollars.