-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Après avoir observé une journée de repos, celle de dimanche, au lendemain de la rencontre remportée par 2 à 1 aux dépens de la Tanzanie comptant pour la quatrième manche, les joueurs de l’équipe nationale ont retrouvé, lundi, le chemin de l’annexe du stade de Marrakech pour peaufiner leur programme de préparation.
La séance de lundi qui s’est déroulée en soirée, à partir de 19h30, a été consacrée à la récupération. Le site fédéral rapporte que cette séance a débuté par des taureaux en groupe, des étirements, des tours de terrain, un tennis ballon et un petit match en dernier lieu.
Cette séance inaugurale n’a pas vu la participation d’Adil Hermach, touché au mollet, ainsi que Yassine Jebbour qui a contracté une vilaine blessure à la cheville lors du match contre la Tanzanie. Celui-ci, qui avait fait ses premières capes avec l’équipe nationale olympique, déclarerait probablement forfait face à la Gambie.
Le troisième absent au cours de cette séance a été Kamal Chafni qui a reçu l’autorisation du staff technique de regagner la France pour des raisons familiales, toujours d’après la même source qui ajoute que le sociétaire de Brest devait être de retour hier en vue de reprendre les entraînements avec le reste de l’équipe.
Côté revenant, la séance de lundi a vu la participation de Younès Belhanda qui n’a pu disputer le match de la Tanzanie et devrait être aligné contre la Gambie samedi prochain à partir de 21h00 au Grand stade de la ville ocre.
D’ici le jour J, l’équipe nationale poursuivra son programme de préparation tout au long de cette semaine avec comme objectif de gagner cette confrontation, la deuxième de la phase de poule, pour porter son capital point à 8 unités.
Sans verser dans l’optimisme béat ou encore insulter l’intelligence des Marocains, il faut reconnaître que les carottes sont bien cuites pour l’équipe nationale qui devra disputer sa dernière rencontre des éliminatoires en septembre prochain à Abidjan contre le Onze ivoirien, leader et bien parti pour décrocher son billet pour le match barrage, ultime étape avant le Mondial brésilien.
Le Hassania se renforce
Le club Hassania Union sport Agadir a annoncé le recrutement pour trois saisons de l'attaquant ivoirien Zoumana Koné, le premier recrutement officiel du club en cette période de début de trêve estivale.
Le club soussi précise sur son site Internet que Koné (né le 27/10/1991), qui a toujours joué à l'AS Denguélé d'Odienné club de première division ivoirienne, compte à son actif 18 sélections, dont 7 en équipe nationale juniors, 8 en équipe nationale espoirs locaux (dont une fois capitaine) et 3 en équipe nationale olympique. Il a été classé 2ème meilleur buteur du championnat ivoirien 2012/2013.