-
Un garçon retrouvé vivant après cinq jours dans un parc truffé de lions
-
Le village de Jimmy Carter, "Carterpuri", entre nostalgie et tristesse
-
Une étude ravive le débat houleux sur l'ajout de fluor dans l'eau courante
-
Dubaï parmi les 10 meilleures villes au monde pour la deuxième année consécutive
-
Garzon, petit village d'Uruguay apparu sur la carte de l'art international
Dix canons à neige ont permis de transformer le lieu des exploits de sportifs comme le Jamaïcain Usain Bolt en août 2008 en une plaine immaculée de plus de 5.000 m2 qui va accueillir durant deux mois le festival "Saison joyeuse de la neige et de la glace", a précisé le journal.
Pour 180 yuans (18 euros), les visiteurs pourront pratiquer à partir de samedi le patinage, le ski, le snowboard et assister à des courses de traîneaux.
Près de 16.000 mètres cubes d'eau ont été nécessaires, ce qui a conduit les écologistes à dénoncer un gaspillage dans une ville qui souffre de pénurie d'eau.
"Cela n'envoie pas un message positif quand la Chine doit faire face aux problèmes du climat et de l'énergie", a jugé un militant de Greenpeace, Liu Shuang, cité par le journal.
Il s'agit d'un des premiers événements commerciaux qui s'y déroule depuis que le stade a été placé sous gestion étatique en août afin de réduire les pertes financières.
Les frais annuels d'exploitation s'élèvent à 70 millions de yuans (7 millions d'euros), soit près de 200.000 yuans par jour, selon les médias chinois.
Depuis les JO, seulement une poignée d'événements y ont été organisés, notamment un match de football entre équipes italiennes, un concert de la star de Hong Kong Jackie Chan et une adaptation de la pièce de théâtre "Turandot" par le réalisateur chinois Zhang Yimou.
Le stade fait également payer les visiteurs, mais si ces derniers s'élevaient à 50.000 par jour après les jeux Olympiques, ils ne sont plus que quelques milliers actuellement.