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Ces 20 à 25 heures de programmes originaux, hors matches du Mondial, seront produites par 40 équipes de tournage, dont 32 affectées à chacune des 32 équipes qualifiées et 8 chargées de filmer des sujets magazine autour de la compétition. Elles seront réservées aux diffuseurs détenteurs de droits.
Pour ce qui est des matches, il y aura de 29 à 32 caméras par stade, contre 16 en 1998, a souligné Francis Tellier, le directeur de HBS, producteur des images pour la Fifa. Toutes les images seront en haute définition et HBS continue à travailler aussi sur le projet de diffuser certains matches en 3D.
Principale nouveauté par rapport à 2006, des images et graphiques spécifiques seront fournis aux utilisateurs de téléphones mobiles, grâce à une caméra dédiée, avec un cadrage différent, déjà testée en Ligue 1 française.
Trois définitions techniques sont prévues, selon l'état d'équipement des marchés en technologie 3G ou autre.
Grand concert le 10 juin à Soweto. Les téléphones mobiles permettront de voir des matches, des résumés de quatre minutes, mais aussi de suivre toutes les équipes, chaque jour, grâce aux 32 équipes de tournage. La Fifa, en partenariat avec le fabricant de téléphonie mobile Ericsson, produira et distribuera tous les contenus, a précisé Niclas Ericson, directeur de Fifa TV.
Quatrième type d'écran prévu, avec ceux des téléphones, des ordinateurs et des télévisions, des écrans géants seront disponibles à l'intérieur et à l'extérieur des stades, en s'inspirant du succès des Fans Fest du Mondial-2006 en Allemagne.