Après une semaine à Tétouan, l’équipe est arrivée le 7 juillet 2010 dans la capitale du Souss où elle séjournera jusqu’au 21 courant. Les Tétouanais auront ainsi les pieds dans l’eau en cette période de chaleur estivale puisqu’ils sont descendus au Robinson, juste en face de la belle plage d’Agadir.
Après s’être reposés du voyage, quoi qu’aujourd’hui moins long et moins pénible depuis l’ouverture de l’autoroute Marrakech-Agadir le 21 juin dernier, l’équipe a entamé sa préparation le 8 juillet dans les terrains disponibles dans la préfecture d’Inezgane-Aït Melloul(Dcheïra et Aït Melloul), dans la province de Taroudant (Oulad Teïma), ainsi qu’au Complexe sportif universitaire et à la plage d’Agadir. Et à cette occasion, les responsables du club tiennent à remercier les présidents des communes d’Agadir, de Dcheïra Al Jihadiya, d’Aït Melloul et d’Oulad Teïma, le président de l’Université Ibn Zohr d’Agadir et tous les responsables locaux ainsi que leurs amis dirigeants des clubs des localités concernées, pour leur compréhension et pour toutes les facilités qui leur ont été présentées sur place.
Le groupe en stage dans la région Souss-Massa-Drâa est composé de 28 joueurs (12 nouveaux et juniors et 16 anciens dont deux gardiens ) .
Juste après le stage du Souss, l’équipe participera au Tournoi de Tanger, les 23 et 24 juillet 2010, organisé par l’IRT à la mémoire de son ancien défenseur feu Robio. Ce tournoi verra la participation des équipes suivantes : ASFAR, MAT, CRAH et IRT. Après Tanger, retour au bercail pour une semaine, puis départ pour Casablanca où le MAT participera au Tournoi Ahmed Antifit les 30 et 31 juillet et 1er août 2010.
Après Casablanca, l’équipe rentrera à Tétouan où elle complètera sa préparation en attendant l’entrée en lice des clubs du GNF1 et du GNF 2 en Coupe du Trône 2009-2010, une prestigieuse compétition qui gagnerait à voir son calendrier respecté par la fédération. Il est à noter que cette compétition reprendra les 6, 7 et 8 août 2010 avec les clubs de 2ème division et amateurs encore en compétition.
Au chapitre des arrivées, on notera la présence de Mouhcine El Aâfafra(arrière central ou latéral) et Ahmed Jahouh (arrière central) ex. l’IZK, Khalid Soubaï (attaquant) ex. HUSA, Younès Chhimi (gardien)ex. UST, Mohamed Oudghiri (attaquant)ex. Chabab Atlas Khénifra, Yassine Sahel(arrière gauche)ex. RSA de Jordanie, et Youssef Rabel(arrière central) du F. C. Levski Sofia-Bulgarie.
En ce qui concerne les retours au club, il y a lieu de relever ceux de: Jawad Aquedar (avant-centre- Lybie), Mustapha Haddad (défenseur central-WAF), et Adil Lamrabet(milieu de terrain- Raja d’Al Hoceïma) .
Deux joueurs juniors (nés en 1990) ont été promus en équipe première. Il s’agit de Mohamed Kouraïmi (attaquant ) et Youssef Bouchta (arrière droit).