-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Il s'agit de la 4ème victoire d'affilée du Maroc après les éditions d'Al-Ain (Emirats Arabes Unis), d'Amman (Jordanie) et de Damas (Syrie).
Lors de la 4ème journée, les athlètes marocains ont remporté 5 médailles d'or, 2 d'argent et 1 de bronze. Ainsi, au semi-marathon, Mohamed Blal a remporté la médaille d'or avec un chrono de 1h 07min 02sec, sur 400m haies dames, Hayat Lambarki s'est adjugée l'or (57sec 97/100e), devant sa compatriote Lamia Lhabz médaillée d'argent.
Sur le relais 4x100m, la sélection marocaine a décroché l'or, alors que le Soudan et l'Irak ont remporté respectivement l'argent et le bronze.
Sur 200m hommes, Aziz Ouhadi a remporté l'or avec un temps de 57sec 97/100e.
Sur 1.500m dames, Rabab Arafi a remporté l'or avec un temps de 53sec 32/100e alors que dans l'épreuve du triple saut, remportée par l'Algérienne Baya Rahouli, le Maroc a remporté l'argent et le bronze grâce à Jamaâ Chnaik et Jihad Bakchi.
L'édition a connu la participation de 16 pays arabes à savoir: le Qatar, pays hôte, la Palestine, l'Egypte, la Jordanie, le Koweït, le Liban, les Emirats Arabes Unis, l'Arabie Saoudite, le Bahreïn, la Tunisie, le Maroc, l'Irak, le Sultanat d'Oman et Djibouti.
Le Maroc était représenté à ces championnats par 16 athlètes (12 dames, 4 hommes).