-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
-
Championnats d'Afrique U18 de tennis : La victoire de la sélection marocaine, fruit d'un travail de longue haleine et d'efforts soutenus
-
28ème édition de la Coupe Lalla Meryem : Participation remarquable de golfeuses marocaines et de stars internationales
-
MMA : Le Français Imavov met KO la légende Adesanya
-
Medhi Benatia, directeur du football de l'OM, suspendu trois mois pour son comportement contre Lille
Le point décisif a été remporté par la paire Younès Rachidi/Mehdi Zaidi contre Antso Rakotondramanga/ Tony Rajaobelina en deux sets (6-3, 6-2).
La première victoire des Nationaux a été décrochée par Yassine Idmbarek, vainqueur de Jean-Jacques Rakotohasy (6-2, 7-5). Lors du deuxième simple, Hicham Khaddari a perdu face à Antso Rakotondramanga (3-6,6-7(3)).
Lors des matchs de poules, la sélection nationale (groupe A) a battu l'Algérie (3-0) et le Cameroun (3-0) terminant à la première place, alors que les Malgaches ont dominé la poule C après deux succès face à la Namibie (3-0) et le Rwanda (3-0).
Le deuxième et dernier billet d'accès au groupe II (zone Euro-Afrique) a été empoché par l'Egypte aux dépens du Zimbabwe. Les Egyptiens ont terminé leaders du groupe D après des victoires contre la Zambie, le Nigeria et le Botswana. Un total de 30 équipes du groupe III de la zone Euro-Afrique, réparties en quatre poules, ont disputé ces play-offs selon la formule de Round Robin (matchs de poules).
La sélection marocaine avait déjà accédé au Groupe II en mai 2010. Perdant l'année suivante (1er tour) à Marrakech face à la Bosnie (2-3), les Nationaux sont parvenus à se racheter en septembre 2011 lors du match barrage face à la Lettonie (5-0), se maintenant ainsi dans le groupe II.
Le Maroc a évolué à trois reprises dans le groupe mondial qui comprend les 16 meilleures sélections au monde, en 2001, 2002 et 2004.