-
Managem finalise la cession de la compagnie minière d'Oumejrane au profit de Purple Hedge Resources Morocco
-
Décarbonation des transports : Le Maroc accueille le Green Impact Expo & Summit 2025
-
Pêche au poulpe : Des résultats "satisfaisants" dès les premiers jours de la saison hivernale 2025
-
Sociétés cotées : L'AMMC publie les déclarations mensuelles de décembre 2024 relatives au programme de rachat
-
Position extérieure globale : Une situation nette débitrice de 785 MMDH à fin septembre 2024
Cette distinction a été remise au directeur de l'ONMT pour l'Europe de l'Est à Varsovie, Khalid Mimi, en marge de la participation marocaine à ce salon, l'un des plus importants de l'Europe orientale. Inauguré jeudi par l'ambassadeur du Maroc en Pologne, Youns Tijani, le stand marocain, d'une superficie de 150 m2, a fait l'objet d'un grand engouement de la part des professionnels polonais, de la presse écrite et audiovisuelle et du public venu nombreux découvrir les attraits du tourisme marocain.
Le stand, richement décoré et présentant authenticité et modernité, s'articule autour du balnéaire, du désert et de la nature ainsi que du culturel, le tout sur fond d'une animation assurée par un groupe de musiciens, un calligraphe et un artisan.
Cette distinction vient couronner les résultats obtenus cette année par l'ONMT sur le marché polonais puisque 52.300 touristes de Pologne ont visité le Maroc de janvier à septembre derniers et ce chiffre atteindra 65.000 à la fin de 2014, soit une progression de 42 % par rapport à 2013.
Le Salon international du tourisme de Varsovie (TT Warsaw) avec plus de 380 exposants, 48 destinations représentées, plus de 300 médias accrédités, constitue un important rendez-vous touristique pour prospecter davantage le marché prometteur polonais. Ce marché génère près de 10 millions de voyageurs à l'étranger pour une population de plus de 38 millions de consommateurs.