-
La « Pause Tech » d’Epson, une immersion inédite au cœur de la technologie du géant japonais
-
Les opportunités d'investissement dans les provinces du Sud au centre d’une conférence à Saint-Etienne
-
Les agrumes marocains font leur entrée sur le marché japonais
-
Transformation structurelle : L’ONEE entame une nouvelle ère basée sur l'excellence
-
L’économique nationale a progressé de 4,2% au premier trimestre 2025

Cette distinction a été remise au directeur de l'ONMT pour l'Europe de l'Est à Varsovie, Khalid Mimi, en marge de la participation marocaine à ce salon, l'un des plus importants de l'Europe orientale. Inauguré jeudi par l'ambassadeur du Maroc en Pologne, Youns Tijani, le stand marocain, d'une superficie de 150 m2, a fait l'objet d'un grand engouement de la part des professionnels polonais, de la presse écrite et audiovisuelle et du public venu nombreux découvrir les attraits du tourisme marocain.
Le stand, richement décoré et présentant authenticité et modernité, s'articule autour du balnéaire, du désert et de la nature ainsi que du culturel, le tout sur fond d'une animation assurée par un groupe de musiciens, un calligraphe et un artisan.
Cette distinction vient couronner les résultats obtenus cette année par l'ONMT sur le marché polonais puisque 52.300 touristes de Pologne ont visité le Maroc de janvier à septembre derniers et ce chiffre atteindra 65.000 à la fin de 2014, soit une progression de 42 % par rapport à 2013.
Le Salon international du tourisme de Varsovie (TT Warsaw) avec plus de 380 exposants, 48 destinations représentées, plus de 300 médias accrédités, constitue un important rendez-vous touristique pour prospecter davantage le marché prometteur polonais. Ce marché génère près de 10 millions de voyageurs à l'étranger pour une population de plus de 38 millions de consommateurs.