-
Kristalina Georgieva: «Les tensions commerciales sont, dans une large mesure, le résultat d’une érosion de la confiance»
-
Casablanca : L'innovation en logistique industrielle au cœur de la 1ère édition de la Conférence internationale SMILE
-
L'assurance, la prévoyance sociale et l'inclusion financière en débat à Dakhla
-
SIAm: 35 entreprises espagnoles attendues pour la 17ème édition
-
Une 17ème édition à l'heure des grandes mutations agricoles

Aménagé sur une aire de quelque 300 m2, le pavillon marocain qui s'est vu décerner "un diplôme d'honneur de participation" par les organisateurs de la FIDAK, comprend une vingtaine de stands d'exposition-vente proposant différents articles, produits et services d'opérateurs marocains. L'élevage de poussin, les engrais et fertilisants et l'agroalimentaire, figurent parmi les secteurs représentés au pavillon qui offre également une multitude de produits et articles de l'artisanat, du textile et de l'habillement.
La participation marocaine à travers ce pavillon, initié par le secteur privé, reflète l'intérêt accordé par les opérateurs marocains au marché africain et sénégalais en particulier, a affirmé dans une déclaration à la MAP, M. Abdelkader Sediame, consultant expert en marchés et africains et organisateur du pavillon.
Après avoir mis en relief l'apport des autorités publiques à l'aboutissement de cette initiative, notamment le ministère du Commerce extérieur et l'ambassade du Royaume à Dakar, il a fait état de la mobilisation des opérateurs privés engagés dans différentes manifestations commerciales et économiques organisées en terre africaine, faisant état notamment de projets d'organisation d'une semaine marocaine en Côte d'Ivoire et de participation aux foires et salons prévus dans les autres pays de l'Afrique de l'Ouest.
Placée sous le thème "L'intégration régionale, levier clef pour le développement", la FIDAK qui est l'un des plus grands rendez-vous économiques de la sous-région ouest-africaine, offre un cadre privilégié de promotion, de contacts d'affaires et d'échanges commerciaux.
La Foire qui a connu la participation de plusieurs exposants de pays de la Communauté des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), vise notamment à découvrir les potentialités économiques, culturelles et touristiques des pays participants, élargir et renforcer les relations d'affaires entre participants et accéder à un marché sous-régional de plus de 200 millions de consommateurs.
Agréée par l'Union des foires internationales (UFI) depuis 1978, la FIDAK est régulièrement organisée tous les deux ans jusqu'en 2010, avant d'être annualisée à partir de 2011.
Une exposition de biens et services, des tables rondes, conférences et ateliers sur des thèmes intéressant les secteurs de la Foire, ainsi que des rencontres d'affaires et de partenariat étaient au programme de la manifestation.