-
Résilience climatique de l’agriculture : La Banque mondiale approuve un financement de 250 millions de dollars en faveur du Maroc
-
Port de Boujdour: Hausse de 5% des débarquements de pêche
-
Marché des changes : Les indicateurs de BAM en 5 points clés
-
USD/MAD : AGR maintient ses prévisions
-
Situation des charges et ressources du Trésor : Déficit budgétaire de 50,6 MMDH à fin novembre 2024
Le Royaume sera représenté par la Chambre de commerce, d'industrie et de services du Maroc en Espagne (CCISME) et l'Institut marocain de normalisation (IMANOR), qui coordonneront le pavillon national lors du salon ''ExpoHalal Spain 2015'', souligne un communiqué des organisateurs parvenu à MAP-Madrid.
La participation des entreprises marocaines à ce genre de salons leur permettra de se positionner sur le marché halal au niveau mondial et de saisir les opportunités offertes par ce marché qui s'accroît d'une manière considérable et qui s'appuie de plus en plus sur des pratiques et des preuves commerciales largement reconnues, a indiqué Abderrahim Taibi, directeur d'IMANOR, cité dans le communiqué.
La directrice du salon, Maria Salvador a souligné qu’''ExpoHalal Spain'' est un évènement pionnier en Europe, ajoutant que l'objectif du salon est de proposer un salon halal de référence en Espagne et de mettre en avant le potentiel de l'industrie méditerranéenne dans les secteurs de l'agroalimentaire, du tourisme et des finances islamiques.
''ExpoHalal Spain 2015'' verra l'organisation d'un cycle de conférences et de tables rondes avec la participation d'experts, entrepreneurs et institutions publiques, qui aborderont des sujets relatifs à l'industrie halal, selon le communiqué.
Le salon, monté à l'espace Ifema dans la capitale espagnole, réunira des entreprises opérant notamment dans les industries alimentaire, touristique et cosmétique.
Plus de 300 entreprises certifiées halal sont présentes en Espagne, dont la majorité s'active dans le domaine agroalimentaire.
La ville andalouse de Cordoue (sud de l'Espagne) avait abrité, du 24 au 26 mars dernier, le 1er congrès halal en Espagne, avec la participation de spécialistes, hommes d'affaires, académiciens et scientifiques, ainsi que de représentants de plusieurs pays dont le Maroc.