-
Vague de froid, de mardi à vendredi, dans plusieurs provinces du Royaume
-
Casablanca au cœur des défis de la santé infantile
-
L'Institut supérieur de la magistrature et l'ENSA renforcent leur coopération dans le domaine de la formation
-
La Kasbah d'Amridil, un bijou de l'architecture et de l'histoire
-
Tramway de Rabat-Salé: interruption temporaire du service, les 11 et 12 janvier, entre "Pont Hassan II" et "Place du 16 Novembre"
Dans une déclaration à la MAP, à l’issue de la Réunion du comité préparatoire du Forum international des pharmaciens africains tenue en marge du Salon Officine Expo 2013, Dr. Sarr a estimé que le Royaume est un modèle à suivre dans ce secteur à fort impact économique et qu’il faudrait promouvoir la coopération maroco-africaine pour que le reste du continent puisse tirer profit de l’expérience marocaine.
Le Forum international des pharmaciens africains se tiendra pour la première fois au Maroc dans la période du 30 mai au 1er juin (Marrakech), a indiqué Sarr, également président des syndicats des pharmaciens privés du Sénégal. Cette rencontre se positionne, selon lui, comme étant un cadre d’expression plurielle annuelle des pharmaciens d’Afrique afin d’échanger les informations et les expériences, a-t-il indiqué.
“Nous allons discuter du transfert de l’information et de la technologie vers l’Afrique qui a besoin d’asseoir une industrie pharmaceutique pour répondre aux besoins de nos populations en termes de médicaments”, a dit M. Sarr. Il s’agit également de débattre de la coopération pharmaceutique, de la gamme des produits que propose le Maroc, de la lutte contre les faux médicaments en Afrique et des stratégies à mettre en oeuvre pour une plus grande présence de l’industrie pharmaceutique maghrébine dans les pays subsahariens