-
A Doha, l'Association arabe de la culture sportive décerne le Prix d'appréciation 2024 à Fouzi Lekjaa
-
Marathon de Murcie : Victoire des Marocains Bilal Marhoum et Mustapha El Aziz
-
Raid Sahraouiya 2025 : Le duo Fatima Zahra Erragui-Soukaina Hammame en tête du classement au terme de la première journée
-
En-Nesyri offre la victoire à Fenerbahçe
-
Ouverture du Musée du football marocain au publi
Mais revenons aux confrontations du week-end. Samedi donc, le DHJ assurait au mieux ses arrières en disposant (3-1) du WAF en un match à six points et dans la foulée le WAC se faisait accrocher par le HUSA se mettant du coup à portée du quatrième le MAS. Faut croire que les dieux du stade ont inespérément compati aux malheurs des Rouges puisque le lendemain à Fès, le plus concerné des clubs à leur concurrencer le podium, le MAS, se faisait dévorer (2-0) sur des buts réussis en deux minutes (25’ et 27’) par Bilal Megri et Abdelkrim Benhnia et ce contre toute attente.
Le MAT est décidément en roue libre ces temps derniers. De leur méfait, les Nordistes s’octroient cette quatrième place tant convoitée et s’inscrivent même, à trois longueurs comme un rival potentiel du WAC à la troisième marche de l’estrade des lauriers.
Dans l’autre rencontre dominicale qui se déroulait à Al Hoceima entre le CRA et l’OCS et qui comptait pour beurre, on a joué à se poursuivre et le suspens au bonheur de la galerie dura jusqu’à la fin, avec pour solde de tout compte un joli nul (2-2).
Les animateurs de cette belle confrontation ont pour nom Fouad Talhaoui en fin de mi-temps et Imad Oughar en fin de match (CRA) tandis que les Safiots répliquaient en égalisant dans la foulée et se permettaient même par leur attaquant sénégalais Ibrahima Ndione, auteur d’un doublé, de taquiner les Rifains sur un penalty jusqu’au bout de la rencontre.
Cela étant, c’est aujourd’hui que vont commencer les choses sérieuses du moins pour la course au titre. Les deux clubs concernés, le Raja et l’ASFAR iront se faire voir respectivement du côté d’Oujda et de Khouribga. Le premier dans tous les sens du mot tâtera les crampons du club le plus assidu de la phase retour la RSB et le second le Poulidor de l’exercice, ira se consoler de sa défaite (1-0) vendredi en Coupe de la CAF face au FUS au Complexe des phosphates où il n’est généralement pas aisé de se produire. Les Khouribguis, au vu des circonstances du bas de tableau, ont pour ainsi dire sauvé leur saison. En effet, les clubs concernés par la relégation, le CODM, le RBM, le KAC voire le WAF ayant à découdre entre eux ne devraient ô grand jamais atteindre le minimum de points requis (la trentaine) pour se maintenir. Aussi c’est sans pression que les Phosphatiers joueront les Militaires acculés à vaincre pour rester en vie. Ce sera donc très difficile pour l’ASFAR. A Oujda, le Raja, même devant le plus redoutable des adversaires du moment, ne devrait pas avoir trop de difficultés à positiver son déplacement. L’ensemble des Verts est fringant à souhait et devant les «Kalamentis» qui lui avaient posé des problèmes à Casablanca (2-2), il aura l’esprit revanchard.
Mercredi, on jouera pour le maintien avec du pathétique à tire-larigot. Le CODM recevra le RBM et le FUS, vainqueur tranquille en Coupe de la CAF, jouera un KAC agonisant et bien incertain quant à son avenir.
5ème sit-in des supporteurs du WAC
Les supporteurs du WAC ont tenu, dimanche devant le Complexe Mohammed Benjelloun à Casablanca, un cinquième sit-in où ils continuent de réclamer la démission du président du club Abdelilah El Akram, ainsi que les membres du comité dirigeant.
A signaler que la police a fait savoir au public du WAC que c’était son dernier sit-in et qu’elle n’autorisera pas la tenue d’un sixième.
Pour rappel, le public boycotte toujours les matches du WAC en championnat.