-
Florentino Pérez reconduit à la tête du club
-
Botola Pro D1: Le Difaâ El Jadida s’incline à domicile face au Wydad de Casablanca
-
Ligue des champions: L’AS FAR fait match nul chez le Mamelodi Sundowns et termine en tête du groupe B
-
Hero Dubai Desert de golf : Le Marocain Adam Bresnu passe le cut, performance inédite pour un joueur arabe
-
Botola Pro D1: Zemamra s’envole, Touarga et Tanger se relancent, le Chabab Mohammedia à la dérive
L'enjeu est de taille: le vainqueur du championnat sera assuré de participer au Mondial des clubs, prévu au Maroc l'an prochain.
Dans une interview accordée à la MAP, M. Abroun a indiqué que son club aspire à jouer les premiers rôles lors du 2è championnat national professionnel, ajoutant que le bon niveau des préparations pour la prochaine saison, conjugué aux recrutements effectués par le staff technique auprès, notamment, de son école de formation, est de nature à faire du club tétouanais un sérieux prétendant au titre de cette année. Il a souligné, à cet égard, que le club dispose de tous les moyens organisationnels requis en vue de réaliser les résultats escomptés.
Rappelons que le club de la Colombe blanche a conservé environ 95% de son ossature, tout en renforçant ses lignes avec des joueurs talentueux, à l'instar de Mehdi Nemli (Clermont Foot/ligue 2 française), Wisam Al Baraka (Olympique Khouribga), Chafik Ziad (AS Salé), Soufiane Bendidane (Kawkab Marrakech), Youssef Zouhri (Ittihad Khémisset), Mehdi Khalati (Ittihad Tanger), Moussa Traoré (Union Mohammedia) ou encore Serge Bakom Sikba (Académie Abidjan). M. Abroun a estimé que la formation du MAT alliera entre expérience et jeunesse, dans l'optique de réaliser les objectifs tracés.
Par ailleurs, M. Abroun a considéré que l'élimination surprise de l'équipe des 16è de finale de la Coupe du Trône ne reflète en rien les vraies potentialités techniques et tactiques dont regorge le club, mettant en exergue que les matches de préparation disputés par le MAT, que se soit au Maroc ou en Espagne, outre sa participation à de nombreux trophées, visent la création d'une équipe homogène et compétitive.
Outre le grand intérêt accordé à l'école de football, une véritable pépinière pour une centaine de jeunes joueurs de la ville et de ses environs, le club aspire à garder son style de jeu basé sur les passes courtes et la conservation de la balle, notant que ce style est inculqué à toutes les catégories du club, à l'image des grandes équipes mondiales.
S'agissant des ressources financières et leur conformité avec les aspirations du club, M. Abourn a confié que la gestion financière optimale du MAT va de paire avec les ambitions du club, nonobstant le fait que jouer à plus d'un niveau (championnat national et Ligue des champions d'Afrique) requiert des ressources énormes.
Le soutien financier de l'équipe exige tant d'efforts et de sacrifices, a-t-il poursuivi, reconnaissant que la pression sur l'équipe sera énorme cette saison.
Le MAT est engagé depuis des années dans une politique de rajeunissement et ambitionne de construire une équipe à moyen et long termes, ce qui rime avec les ambitions du bureau dirigeant et l'école de formation.
Et de souligner que le club, en coordination avec les autorités locales et les entités élues, oeuvre à consolider l'infrastructure sportive dans la ville et ses environs et à assurer une formation technique et scientifique des encadrants de son école de football, à même de permettre aux bénéficiaires de prendre en main la formation de toutes les catégories du club.