-
2025 : Le football africain entre ambitions et exploits mondiaux
-
Coupe de la Confédération : La RSB bien partie vers les quarts
-
La RSB s’offre le Raja et conforte son statut de leader
-
En 2024, le sport national confirme sa place sur les scènes continentale et internationale
-
Le football marocain brille encore en 2024
Une rencontre qui devrait rester au travers de la gorge des joueurs fassis. Le MAS a vivement contesté l’arbitrage de Jiyed, après que celui-ci ait expulsé Zekroumi (35è) et le gardien Aït Boulmane (86è) et en accordant deux penaltys qui ne sont pas évidents. D’ailleurs, les Fassis ont déposé une réserve.
Mais il faut dire que le WAC a joué à fond, parvenant à trouver la faille en premier suite à une réalisation de Fabrice Ondama, meilleur joueur des Rouges, dès le premier quart d’heure du jeu.
Au cours du second half, les visiteurs sont parvenus à recoller au score après que Tarik Sektioui ait transformé avec succès un tir au but (58è). Une issue de parité qui n’arrangeait en fait aucun des deux protagonistes.
Le WAC avait l’opportunité de doubler la mise sur penalty, mais Aït Laârif l’a raté lamentablement. Un second tir au but a été sifflé et c’est Ajddou qui s’en est occupé pour donner l’avantage à ses coéquipiers à la 92ème mn. Et pour aggraver le score, c’est Ondama qui était revenu de nouveau à la charge sur un headding à la 97ème minute.
Une victoire précieuse du Wydad qui se hisse à la 3ème place avec 44 points en compagnie de l’OCK et de l’OCS. Quant au MAS, il est toujours deuxième avec 46 unités au compteur.
Deux autres rencontres ont été disputées jeudi. La première a opposé au stade Saniat R’mel à Tétouan le MAT au DHJ. Une partie sanctionnée par un nul blanc, résultat qui fait les affaires des deux protagonistes qui demeurent des abonnés du ventre mou du classement. Les Tétouanais occupent le 8ème rang avec 30 points, soit une longueur d’avance sur les Jdidis, onzièmes, et qui comptent un match en moins contre le HUSA.
Quant au derby de la capitale entre l’AS.FAR et le FUS, il a tourné à l’avantage du Fath. Les Fussistes, sixièmes avec 37 points, ont plié les débats de cette confrontation sur le score de deux à zéro, buts signés Rachid Rokki sur penalty et Jamal Triki respectivement à la 5è et la 57è minute.
L’AS.FAR reste à la huitième position (30 pts) qu’elle occupe conjointement avec la JSM et le MAT.