Pour les Rouges, et après leur nul concédé au derby face au Raja, ils n'avaient pas droit à la moindre erreur en recevant vendredi en nocturne au complexe Mohammed V à Casablanca le Moghreb de Tétouan. Un adversaire qui a posé énormément de problèmes aux Wydadis qui ont dû cravacher dur et attendre les extra-times pour s'adjuger le gain de cette partie (2-1) grâce au réserviste-sauveur, Farid Allagui.
Grâce à cette victoire, le Wydad porte son capital point à 27 unités, ex-aequo avec le Difaâ Hassani d'El Jadida qui a enfoncé davantage la formation de la Jeunesse sportive de Massira. Les Jdidis se sont imposés au complexe Mohamed Laghdaf à Laâyoune par deux buts à zéro, suite au doublé de Pape Later.
Pour ce qui est des deux autres rencontres disputées samedi, l'ASS était tout près de renouer avec la victoire en accueillant le FUS. Les Slaouis n'ont pas conservé leur petite avance d'un but à zéro pour se faire rejoindre à la marque suite à une bévue monumentale de leur défenseur.
Le même scénario a caractérisé la rencontre de Fès entre le MAS et le KACM. Les Marrakchis ont été les premiers à ouvrir le score par l'entremise du Brésilien Jefferson, auteur d'un fort joli but, mais les Fassis ont dû attendre les ultimes souffles de la partie pour remettre les pendules à l'heure grâce à Abdelfettah El Kharrazi.
A signaler, outre l'envahissement à maintes reprises de la pelouse par de jeunes supporters, que cette rencontre a été marquée par les protestations légitimes du KACM, privé d'un penalty évident, d'autant plus qu'il a terminé la rencontre à dix après l'expulsion d'Al Atlasi.